CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:04

redemarrage aujourd'hui de ma laurel pour l'emmener au CT, et un gros cliquetis, comme si un culbuteur avait 5 cm de jeu ..... Elle tournait magnifiquement bien hier. Comment s'effectue le reglage des culbuteurs, enfin du jeu aux soupapes? est ce que ce sont des pastilles ou un reglage a vis?

J'ai un peu de mal a comprendre comment elle pouvait tourner tres bien hier et avoir ce cliquetis aujourd'hui, tout en gardant un ralenti a peu pres stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:02

Ben t'as tous le descriptif ICI => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ton moteur c'est le L24 ( LAUREL 240L )

Je pense un grippage dut à ton huile pourri si tu n'as pas vidangé... sorts le cache culbuteur et vois ce qui se passe en tournant le moteur à la main ( clé de 27 , douille + cliquet ou clé à pipe.... à la poulie du vilbrequin )

Les culbuteurs se règlent à chaud 25° admission & 30° échappement ... clé plate de 12 ou 14 je sais plus

tiens nous au courant Wink


Quand tu vas faire ta vidange..., avant mets y un nettoyant avant vidange, histoire de nettoyer tout ton circuit d'huile....

@+ vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:28

merci Vince, je l'ai deja lu plusieurs fois .... mais comme sur ma celica GT avec arbres a cames en tete le jeu au soupape se regle avec des pastilles de differentes epaisseurs, je voulais savoir si c'etait la meme chose avec le L24. Visiblement non, c'est plus proche d'un reglage classique avec des tiges de culbuteurs, mais sur les documents dans l'autre post, je n'ai pas vu ce genre de detail Wink

Effectivement la vidange n'a pas encore ete faite, et comme l'historique de la voiture n'est pas du tout connu, l'huile doit dater un peu .....

Je vous tiendrai au courant, meme si j'ai beaucoup de mal a faire comme certains plein de photos en meme temps qu'avoir les mains dans le cambouis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:36

ok man Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:46

des news du front ...

d'abord ramener la voiture at home! Sortie du CT, en attente du camion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivée chez moi, ça ressemble bien à un tank quand meme Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons aux choses serieuses, sortie du cache-culbuteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, on dirait qu'il manque un p'tit quelque chose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le suspect numero 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement ils sont 2 à s'etre fait la malle, et le 2eme cours toujours ..... Aucune idee d'ou il se cache, s'il n'a pas été broyé au niveau de la chaine de distribution ....

Maintenant les questions : comment ça se fait qu'ils sont sortis? Trop de jeu au niveau du culbuteur? Peut on le remettre simplement, ou faut ils tous les changer parce qu'ils sont usés? Et si c'est le cas, peut-on encore en trouver chez nissan ou autre?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:29

Hello!

Oui je pense à un culbuteur trop "lache" ce ci m'était arrivé sur un moteur E15 avec en plus, la rampe de culbuteurs desserrée... Rolling Eyes

ben ,je pense que chez nissan tu peus touver encore la "clavette au détail, car cette pièces fait plusieurs models de moteurs.... saute poisson united color of bene hahaha casquette

.. Maintenant, à toi de voir si tu veus tous les changer.... perso, je changerai que si nécessaire.... What a Face

@+ vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:00

ok merci, il faudra que je regarde ca plus en detail, mais il semblerait qu'il y est aussi un petit ressort qui va avec .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:08

AEnima a écrit:
ok merci, il faudra que je regarde ca plus en detail, mais il semblerait qu'il y est aussi un petit ressort qui va avec .....


nettoies bien tout ça et on fait le point Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:09

des news, ce sont donc en fait 3 soupapes d'admission qui sont legerement a assez fortement grippees (pourvu que ce ne soit pas la grippe A Very Happy ). A force de mettre du degrippant dans le carbu, faire tourner le moteur au demarreur, bougies debranchees, et enfin faire tourner le moteur normalement avec du nettoyant carbu (qui nettoie aussi les soupapes d'admission) dans un peu d'essence, 2 des 3 soupapes semblent refonctionner correctement. Il n'en reste donc plus qu'une qui m'embete encore.

Ce qu'il se passe, c'est que la soupape reste ouverte, donc le culbuteur se decolle de la soupape a la fermeture et si il bouge ne revient pas correctement sur le guide de culbuteur qui gicle. D'ailleurs j'avais fini par retrouver celui qui me manquait, il n'etait donc pas passe dans la distribution, ce qui est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:25

tu peus balancer un produit "ANTI-FRICTION" dans l'huile moteur aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:08

ça avance petit à petit, j'ai trouvé les blocs cligno-veilleuse ..... chez Nissan!

J'ai aussi trouvé le silencieux intermediaire sur lbc.

Quelques fils avaient été mangé par des souris, j'avais donc un probleme avec le phare droit, c'est maintenant résolu.

Pour le moteur, j'ai encore une soupape qui ferme mal, mais c'est presque ok. Elle tourne quand meme.

Il ne me reste plus que les freins à revoir (mais j'ai tout ce qu'il faut). J'en profiterai pour lui remettre 4 chaussettes neuves Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
Invité
Invité




jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:07

Sympa ton Hummer
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:09

laurent575 a écrit:
Sympa ton Hummer

oui je suis de plutot bonne humeur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:44

AEnima a écrit:
ça avance petit à petit, j'ai trouvé les blocs cligno-veilleuse ..... chez Nissan!

J'ai aussi trouvé le silencieux intermediaire sur lbc.

Quelques fils avaient été mangé par des souris, j'avais donc un probleme avec le phare droit, c'est maintenant résolu.
Je trouve la photos du " LAUREL" super "classe
Pour le moteur, j'ai encore une soupape qui ferme mal, mais c'est presque ok. Elle tourne quand meme.

Il ne me reste plus que les freins à revoir (mais j'ai tout ce qu'il faut). J'en profiterai pour lui remettre 4 chaussettes neuves Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Super ça avance bien ton histoire.... cheers . Je trouve la photo du " LAUREL super classe Exclamation " ziggy1

@+ Vince vb_coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Tavu
petit nouveau !



Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2007

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:11

AEnima a écrit:
J'en profiterai pour lui remettre 4 chaussettes neuves Very Happy

si tu veux j'ai une bonne adresse.... lol! lol!

faut juste éviter les clous..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:24

Tavu a écrit:
AEnima a écrit:
J'en profiterai pour lui remettre 4 chaussettes neuves Very Happy

si tu veux j'ai une bonne adresse.... lol! lol!

faut juste éviter les clous..... Laughing

j'ai trouve a cote de chez moi un gars qui fait aussi cette marque, donc pas besoin d'aller au pole nord tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:23

ça y est, apres avoir refait les feins et chausse 4 nouvelles chaussettes, la datsun Laurel roule!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle vient à l'instant meme de passer avec succes son examen Very Happy Tranquille pour 2 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:58

Super
tu vas pouvoir profiter de ta belle malgré le temps mausade
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:55

donc pendant 2 ans tu vas te faire plaisir a son volant.. "félicitations "c'est une super auto ziggy1 zig-zag Wink

Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:01

en meme temps ça fait 15 ans qu'elle n'a pas roulé, le moteur a encore un peu de mal a prendre les tours (des ratés dès que l'on ouvre un peu). A force de rouler, ça devrait aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:25

AEnima a écrit:
en meme temps ça fait 15 ans qu'elle n'a pas roulé, le moteur a encore un peu de mal a prendre les tours (des ratés dès que l'on ouvre un peu). A force de rouler, ça devrait aller mieux Wink

Un conseil..., roules, roules avec.... fais +/- 1000 KMS avec tranquillé!, tranquillé.. surveilles ta consommation d'huile et eau... puis quand tout ça, c'est fait, reprends tous tes réglages : culbuteurs, point d'avance + carburation... vérifies la météo ( n'importe quoi affraid , auccun rapport... Rolling Eyes )

et tu descellera par la même occasion tous les petits défauts que tu auras rencontré ( bonjour madame.... monsieur Suspect Suspect scratch scratch ) durant ces +/- 100KMS parcouru derrière son volant rally

@+ Vince bd pirate tarpé hihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:04

c'est bien ce que je comptais faire, et surveiller surtout l'eau (je n'ai pas une grande confiance dans les durites, surtout les petites).

Les culbuteurs, je sais qu'ils sont a regler, mais je prefere attendre un peu que les soupapes se nettoient (elle va encore avoir droit a du nettoyant carbu) pour bien regler tout ca.

Pour le carbu, quand les 240 Z etaient en double carbus, est ce que c'etait le meme que le simple de la Laurel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:10

non ce n'est pas les meme carbus mais tu peux monter les carbus de Z si tu trouves les pipes d'admission Wink
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:21

rallye 3 a écrit:
non ce n'est pas les meme carbus mais tu peux monter les carbus de Z si tu trouves les pipes d'admission Wink

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
Contenu sponsorisé





jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...   jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda Civic SHUTTLE (4wd)
» pont élévateur pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: