CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "

Aller en bas 
+3
AiGoRr
AEnima
VGV
7 participants
AuteurMessage
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:55

CITATION topic honda Civic GR 2 [HISTORIC RALLY]

AEnima a écrit:
ohh une celica sur la derniere photo Very Happy

ben si tu as vu que la Celica dans se topic...... relie le car tu n'a rien vu... Rolling Eyes


.. mais je t'en prépare un autre qui va te plaire... voir mieux... adorer .... lol!


Vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Club10 TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:21

La source Arrow

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Retroc10


TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Retroc11TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Retroc12

CITATION

Ps : inscriptions page de G

Arrow Baptisé CELICA 222 D ( No , No , pas " diésel ", à l'époque, ça n'évoquait pas la course), ce prototype était un des deux projets de TOYOTA pour la nouvelle réglementation GROUPE " S " en rallye...

et page de D

Arrow LE PROJET AVORTÉ

Parmi les nombreuses voitures intéressantes vues au GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED en Juin dernier ( 2007 , NDM = note de moi car la revue est d' Avril 2008!) , il y avait la voiture construite pas les ingénieurs de compétition de TOYATA au JAPON comme l'une des réponses de la marque au réglement du groupe " S " de la FIA...

Fin de citation

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Retroc13

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Retroc14


merci RETROCOURSE Wink


.. ET en bonnus des tofs trouvées dans mes recherches sur le net!

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " 2006go10

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " 2006go11

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " 2006go12

Y toujours rien là Exclamation Question


@= Vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Club10 TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:41

c'est interessant, mais je ne suis pas fan des toyota (et autres marques) apres 1980 .... 750 ch dans une voiture de 750 kg, je n'en vois pas trop l'interet sur une speciale de rallye (sur un circuit par contre, oui Very Happy ) ..... je prefere largement une bonne propu de 200ch pour 1000 kg ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:57

Chacun ces gouts.... mais bon se qui est intéressant ici c'est que c'est une auto unique puisque c'est un proto donc hyper rare.... et puis on est les seul à en parler Razz Exclamation

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Club10 TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AiGoRr
petit nouveau !
AiGoRr


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Rennes 35
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/03/2009

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:52

Tiens, c'est marrant qu'ils l'appellent Celica, car la base de carrosserie est une MR mk1.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:30

AiGoRr a écrit:
Tiens, c'est marrant qu'ils l'appellent Celica, car la base de carrosserie est une MR mk1.


Ben.. ça c'est le grand mistère... on sait pas si toyota est parti sur la base du MR-1 ou si suite à la création de ce proto et vu que le projet n'est pas allez jusqu'au bout suite à la décision de la FIA.., il est possible que TOYOTA est anticipé sur l'avenir de ce proto en changeant d'objectif et créant la "MR"

Ce si n'est que simples suppositions de ma part... car rien précise l'une et l'autre version des faits.... Question Question Question scratch scratch scratch

PS : Toutes infos sont la bien venu .... merci


vince Exclamation

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Club10 TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
SK_flowne
It's a long way to the top !
SK_flowne


Nombre de messages : 166
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/07/2007

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:00

C'est pas une Célica, c'est la MR2 AW11.

Le design original date de 1976 avec le proto SA-X

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " SAX

Sauf qu'à l'époque si les coupés pyramidaux à moteur arrière étaient à la mode : Triumph TR7, Lancia Stratos, Ferrari GT4, Fiat X1/9, Prosche 914, Lancia Monte-Carlo ...etc... Toyota ne se sentait pas la capacité technique de se lancer sur une technologie qu'ils n'avaient jamais abordé.

Le projet est resté dans un carton jusqu'au rapprochement avec Lotus en 78.
Le premier résultat concret fut le développement conjoint de la Toyota Supra 2.8 et de la Lotus Excel :

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " 130_0904_05_z+1985_toyota_celica_supra+front_view

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Lotus-excel-red-1_202

La MR2 est remise sur le feu et la SV3 est présenté par Toyota :

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " SV3

Lotus de son côté présente son projet M90 amené à devenir une nouvelle Lotus Elan :

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " X100

Peu après alors que la MR2 est devenu un modèle de série chez Toyota, Lotus est racheté par GM qui lance un nouveau projet : un roadster FR à moteur turbo isuzu, ce sera la Lotus Elan des 80's que nous connaissons.



Bref, le journaliste de rétro-course il était bourré à la bière ou ne parlait pas un traitre mot d'anglais, il a vu cette voiture au milieu des autres Celica, et ne connaissant pas l'AW11 il en a déduit que c'était une Célica.

Parce que bon, la noire en photo ici en vrac elle a des portières de MR2, des montants arrière de MR2, une vitre arrière de MR2, un empattement de MR2 et d'ailleurs les dimensions globales de la MR2.

A savoir justement que la Celica contemporaine c'était la mk3.
D'ailleurs l'article parle d'un autre proto à moteur longitudinal avant, au hasard basé sur une Celica Supra 2.8 ?

En tout cas merci pour l'article et les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richard
petit nouveau !
Richard


Nombre de messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2007

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:29

Pas mal de piconbiere dans cet article de "retrocourse"

A préciser qu'il existe deux survivants, un noir et un blanc


https://www.youtube.com/watch?v=wNSVmIU6h9o&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:29

merci Richard pour la vidéo, , magnifique Exclamation ok super !


Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Club10 TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
toy2000gt
petit nouveau !
toy2000gt


Nombre de messages : 20
Localisation : Genève
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2011

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeMer 26 Juin - 1:33

Sympa l'article de journal. J'en ai profité pour updater ma page sur la 222D. Elle a effectivement été appelée Celica 222D ! comme en atteste la banderole photographiée à Goodwood :
http://www.alltrac.net/phpBB2/viewtopic.php?t=34246
Bon il y est écrit 1988 alors que l'année est 1986, donc fiabilité douteuse.
Il semble qu'il en reste bien trois. Une blanche au Japon et deux noires que l'on peut voir ensemble sur une photo. Les infos sont très contradictoires sur les différentes configuration moteur et transmission. On voit bien que la blanche a un moteur longitudinal alors qu'il est transversal et muni d'un gros turbo sur la noire de Goodwood. A y regarder de près la noire est une 4x4. C'est de toute façon une voiture historiquement passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2000gt.net
japan-power
Habitué du Forum
japan-power


Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:55

Je crois que j'ai aussi des photos dans un livre que j'ai sur les MR2 AW11 (en anglais),je vais regarder ça! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Empty
MessageSujet: Re: TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "   TOYOTA CELICA GR S " projet avorté " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOYOTA CELICA GR S " projet avorté "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bos0ZoKu TA60 """""A VENDRE"&q
» TOYOTA CELICA !!!!!!!!!!!
» Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40
» pieces toyota célica TA23/28
» Un tresor! TOYOTA CELICA 2000GT 1/28eme GRIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: la comptétition d' hier & d' aujourd' hui-
Sauter vers: