CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

  KING CAB D21 + TERRANO I D21

Aller en bas 
+12
anargyre
pascalAE82
Nono-Senpai
The Comb
JackyWhisky
zone
Clem
FWD13
japamobile
Eddie FELSON
A2ALEUR
VGV
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KING CAB D21 + TERRANO I D21    KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 18:07

Pas de souci terrano1 pas le 2 car auccun rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
patroook
petit nouveau !



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2017

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KING CAB D21 + TERRANO I D21    KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:13

salut a tous ce weekend j' ai enfin sorti le moteur du D 21(on a fait comme on a pu).

On a d' abord mesurer le taux de compression

Entre 21 et 23 sur chaque cylindre, je pense que c' est pas mal

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 P_201716

Ensuite ce que nous avons retirer pour sortir le moteur
La batterie;le filtre a air;le démarreur;le radiateur;et deux boulons sous la boite.

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 P_201717

au bout de deux heures de galère , nous y sommes arrivés

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 P_201718

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 P_201719

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 P_201720

je n' ai plus qu' a changer mon embrayage

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 P_201721

Le palier central ou le flector je ne sais pas vraiment sera lui aussi changé

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 P_201722

Autre surprise les deux derniers gougeons du collecteurs d' échappement ont été cassés a l' intérieur par l' ancien proprio extracteur impossible alors perçage et taraudage au Ø supérieur ce sera mieux que rien


 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 P_201723

Voila c' est tout pour ce week end  je reprends la bricole dans 15 jours , merci pour votre aide.

Si vous avez des conseils surtout n' hésitez pas je vais surement profité  que le moteur soit retiré pour faire autre chose
si vous voulez des photos plus précises je pourrais aussi vous en faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patroook
petit nouveau !



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2017

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KING CAB D21 + TERRANO I D21    KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:47

salut a tous .
Alors tout a été remonté.
J' attendais le flector et je l' ai remis en place sans problème

https://i.servimg.com/u/f62/19/74/57/36/p_201710.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/74/57/36/p_201711.jpg


Première erreur, l' embrayage a été monté a l' envers No No

https://i.servimg.com/u/f62/19/74/57/36/p_201712.jpg

Seconde tuile , le récepteur d' embrayage a lâché  No  No

https://i.servimg.com/u/f62/19/74/57/36/p_201713.jpg


Du coup démontage du démarreur, boite,des tirants, retrait de l' embrayage et mise en place dans le bon sens cette fois ci   Arrow  Arrow

Remontage de l' émetteur d ' embrayage  Arrow

https://i.servimg.com/u/f62/19/74/57/36/p_201714.jpg

Purge du circuit il y en a deux sur ce circuit.

Et enfin les essais  lol!  mon Pick up redémarre enfin et l' embrayage fonctionne.

J" en ai profiter pour vidanger la boite de vitesse,la boite de transfert,le pont avant et le pont arrière.

il tourne comme une horloge.

Merci a vous pour votre aide,la pédale est un peu molle Question  Question  sa n' est pas si évident que sa a purger...

je voulais m' attaquer au soufflets de cardan , aux biellettes de suspension et de direction.

Mais je ne sais pas si c' est dans mes cordes.existe t' il un tuto ou bien avez vous des conseils.....

Je suis preneur, merci encore  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KING CAB D21 + TERRANO I D21    KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 1:42

Salut ! Super boulot pour un amateur bravo ziggy1

Pour la purge  du système d embrayage  tu dois encore avoir de l air dans le circuit ..  Refais une purge  ... Pas besoin de pomper sur la pédale 25 millions fe fois ....
Avec un pote à toi,  il se met à appuyer  sur la pédale  d' embrayage à fond ... Il maintient la pression et toi tu ouvres la purge  pour laisser le lookeed sortir avec le reste d air...   Tu le fais en un seul coup de pédale enfonçé au fond à chaque fois jusqu à ce que le lookeed  gicle uniformément  ....

Après  changement  de biellettes de direction il faudra faire impérativement  un parallélisme  !!!

Avant de démonter les rotules de directions, repères bien sur le filletage avec de la peinture ou autre l endroit où elles sont vissées ..Ça te servira au remontage des neuves sans trop dérégler le Parallélisme Wink

Pour les souflets de cardants prends les soufflets universels pour 4x4  .Il existe des kits avec soufflets, graisse et collier  voir aussi avec un cône ( le Cône tu peus l acheter à part dans un magasin de pieces détachées ou centre auto si il n y en a pas avec le kit soufflet de cardan ) pour le faire passer par dessus la tête de cardan...

1/ Tu mets le cône  devant la tête cardan du côté  le plus grand  ...

2/ Tu graisses ton cône...

3/ Tu enfiles ton soufflet de cardan  " À L' ENVERS " sur le cône. ..

4/ Une fois le soufflet enfilé au maximum sur le cône  , " TU LE RETOURNES À L'ENDROIT EN LUI FAISANT PASSER LA TÊTE DE CARDAN "


5/ Une fois le soufflet  en place tu le bourres de graisse à cardan que tu as avec le kit soufflet ..t en mets bien dans la tête de cardan...

6/ Tu le fixes avec les colliers métalliques  ( c est assez chiant quand t as les doigts gras ... PS : Si tu y arrives pas  tu peus les fixer avec des colliers " rislants " en plastique un peu large .... je dis ça ..je dis rien ... )

7/ Tu as fini et tu es content  😁😁😁😉

@+  Vince 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
patroook
petit nouveau !



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2017

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KING CAB D21 + TERRANO I D21    KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:59

Vraiment Merci pour tous ces détails merci
Je n' ai pas le temps de m' y mettre (je bosse ne déplacement) en ce moment mais je conserve ces conseils et fais quelques photos des que je peux.......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patroook
petit nouveau !



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2017

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KING CAB D21 + TERRANO I D21    KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:41

Salut a tous.
Désolé j ' ai le temps de rien , j' ai prêté mon PU hier a un ami.....
La pédale d' embrayage est toujours aussi molle et il avait l' impression que l' embrayage restait collée...
J' ai donc décidé de changer mon émetteur
je l' ai démonté nettoyé et purger entièrement le circuit je me suis aperçu qu' il fonctionnait pas de fuites apparente du ressort dans le verrin tout parait fonctionné .
Alors je l' ai remonté tel quel j' ai rempli de DOT, purger a nouveau en haut et en bas du circuit...
Resultats un embrayage qui fonctionne mais une pédale toujours aussi molle et la crainte de toujours etre emmer...é avec sa.......
D' ou cela peut il provenir???
Ai je manqué une étape........
Je n' ai plus confiance en ce véhicule pour bricoler...........

Merci pour vos réponses futures et et bonne fétes a tous..........




Revenir en haut Aller en bas
patroook
petit nouveau !



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2017

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KING CAB D21 + TERRANO I D21    KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:46

Après essais, nettoyage et purge ......
L' embrayage patine au bout d' une demi heure.....
Pourquoi ?????
Merci a tous pour les réponses a venir........
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KING CAB D21 + TERRANO I D21    KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:10

Salut,

Tu n'a pas de fuites d'huile au niveau des joints spy du moteur ou de la boire??????
Revenir en haut Aller en bas
patroook
petit nouveau !



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2017

 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KING CAB D21 + TERRANO I D21    KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Déc - 11:19

Bonjour,aucune fuite apparente.
je crois que j' ai trouvé .
C'est juste la garde a régler je m ' y suis mis ce matin et sa a l' air de fonctionné...
Merci et bonnes fétes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KING CAB D21 + TERRANO I D21    KING CAB D21 + TERRANO I D21 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KING CAB D21 + TERRANO I D21
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mon Terrano 2
» Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD
» Nissan king cab d21 de la jungle
» Topic officel NISSAN KING CAB D21 2WD & 4WD
» TAMYIA R/C 1/12ème DATSUN KING KAB 720 4WD via FORD F150 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: 4x4 - SUV - The Off Road... :: OLDTRUCK 4WD & OLD SUV-
Sauter vers: