CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Monospaces, fourgon bien JDM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Izays808
It's a long way to the top !
Izays808


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/07/2010

Monospaces, fourgon bien JDM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:22

Avec la découverte du 5.9, le mien n'a pas balancé longtemps... Laughing

Mais je maintien que le Satellite 4wd est un très bon moyen de se faire plaisir, c'est juste une autre philosophie...
Je n'exclus pas le fait d'en avoir un un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:59

Tu m'étonnes le v8 çà doit chanter! Boitoto?

C'est vrai que je marche au plaisir, pas à l'économie (ex mon aerodeck de 136ch me consomme 8 à 9L, autant avoir un truc qui pousse bcp plus si c'est pour consommer 1 ou 2 litres de plus! Laughing ), mais toujours dans l'esprit décalé du monde réel.

En modèles de 4X4, j'aime bien de visu vu que je ne suis monté dans aucun d'eux:

-cherokee XJ ==> + en V6 4L
-patrol Y60 ==> TD ya que çà...
-toyota runner ==> 3L TD ou V6

- et le plus économique, et tout aussi fiable, le CRV 1ere génération (avec des grosses roulettes c'est pas mal non plus, mais çà loge moins bien que mon break).

GPL ou kit e85 pourquoi pas effectivement, mais pourquoi pas un TD en 6cyl, çà chante plus que nos merguez françaises (certes pour les vieilles style nevada D comme j'ai eu, économique et peu cher à l'entretien... mais aucune sensation, c'est juste un déplaçoir, et j'aime pas Laughing)

Revenir en haut Aller en bas
Izays808
It's a long way to the top !
Izays808


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/07/2010

Monospaces, fourgon bien JDM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:20

Le XJ, c'est un 6 en ligne. Wink
Le Y60, tu l'as en 4.2l essence, mais accroche toi pour en trouver un... Laughing
Le 4Runner, nid à rouille au jour d'aujourd'hui.

Le CRV est un SUV, pas un véhicule capable de franchissement ou de raid, une autre utilisation... (trottoires de ville, chemins de terre, partir au ski...)

J'ai souvenir de mon ancienne Nevada 2.1 TD ben... Elle ne se traînait pas tant que ça!
Juste les ampoules du tableau de bord qui aimaient faire le sapin de Noël, mais bon, c'est du Renault!


Si tu veux de la place en 4x4, soit tu prends un 4x4 de "chasseur" bien carré style brique de lait géante genre un XJ (entre 88' et 2003, t'as le choix en occaz... Et les évolutions coûtent pinut!), sinon un plus évolué comme les Patrol TD6 long et autre Pagero 3.2 DiD/Landcruiser KDJ120 mais ce n'est plus le même budget.

Les SUV modernes ne seront pas plus logeable qu'une berline "basique", c'est une fausse idée, mais conviennent à 90% des gens qui recherche un 4x4.
Perso, une berline break AWD passe aussi bien si ce n'est mieux sur la neige et est 200% plus fonctionnelle, plus économe et plus fun à conduire.
Après, c'est un choix.
Le look du 4x4 est sympa, la position de conduite et la vue agréable, mais la conduite est à l'opposé d'une berline...

Idem entre un fourgon et un 4x4, le ressenti est bien différent, l'utilisation aussi (d'où le Satellite qui alliait le meilleur des deux mondes)!

Essayes et fais ton choix. Wink



++!
Revenir en haut Aller en bas
momosega
It's a long way to the top !
momosega


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

Monospaces, fourgon bien JDM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:32

oui va falloir que je me décide un jour!^^

En break 4wd, j'ai testé un S6 2.2 turbo poussé a 300ch 5cyl, jme suis fais peur! Un vaisseau cet engin! Mais jveu vraiment quelque chose de plus haut. A force de claquer au sol mes voitures... 8/9cm sous mon break par ex... Ca devient lourd. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monospaces, fourgon bien JDM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monospaces, fourgon bien JDM   Monospaces, fourgon bien JDM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monospaces, fourgon bien JDM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma 180B en approche.....
» Ma DATSUN 240Z DE 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: 4x4 - SUV - The Off Road... :: OLDTRUCK 4WD & OLD SUV-
Sauter vers: