CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comparatif des 4x4 familiaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:38

VGV, ô grand maître des transmissions intégrales nippones, éclaires-moi de tes lumières longue portée! (les autres sont les bienvenus aussi!)

A force de pousser du kingcab(!!!), j'ai envie d'offrir à mon père qui habite dans le Jura français (les montagnes au-dessus de Genève) un petit 4x4 pour rouler pendant l'hiver sur les routes enneigées et hyper salées (il laisserait comme ça sa voiture neuve au garage) et sur les pistes pour aller faire du VTT.

J'ai pensé à un comparatif des 4x4 familiaux et...pas chers!!!

TOYOTA TERCEL / NISSAN PRAIRIE / HONDA SHUTTLE

Bien sur, inutile de me parler de franchissement! J'ai dis pour rouler sur des pistes!!!

Les critères de comparaison seront donc :

-prix d'achat le plus bas (je regarde déjà sur le bon coin),
-fiabilité,
-accessibilité et complexité mécanique (mon père est mécano donc il a horreur des voitures "où on ne peut mettre les mains"!),
-disponibilité et prix des pièces détachées,
-consommation,
-capacité de chargement du coffre/modularité de la banquette.
-sensibilité à la corrosion (eh oui! il faut penser au sel!

A vous de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:06

ben c'est surper simple.... déja la NISSAN PRAIRIE 4WD n'a pas été importée en FRANCE , elle avait été prévue, on avez les catalogues dans les cartons, mais au dernier moment l'importation à été annulée car le tarfif était trop élevé et trop proche de celui d'un PATROL 4WD Utilitaire 2 places.., donc on a tout renvoyé et moi j'étais déçu .....

Donc, il rester Le TOYOTA TERCEL 4WD et le SHUTLE les deux se valent ICI tu a EG6MAXX PRO HONDA Qui connais bien le SHUTLE puisqu'il en a un ...

Malgré avoir passé 10 ans chez Honda , je suis pro TERCEL 4WD donc si EG6MAX Veus bien donner son avis sur la question... se serait super oui yes ok super ! merci

Je dirais que le TERCEL à un vrai transfert tu peu être en 4X2 ( roues motrice AV ) et passer en 4X4 en actionnant le petit levier de vitesse ....
c'est une engin terrible sur la neige, le top en conduite 4WD .. mais bon le point faible c'est que les tercel on une deuxième vie en AFRIQUE et que quand ils passent plus au CT ici ben ils partent faire une 2eme vie là bas ... donc il commence à y avoir "pénurie" chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:37

Quoi, c'est tout!
Dis Vincent, je touche à l'un de tes "bébés" et tu ne t'étends pas plus que ça!!! (j'ai lu tes post monster tercel garage)
Tu vas me faire l'effort de te cracher dans les pognes et me faire un rapport détaillé sur le tercel!!! (ah!ah!)

Pour le prairie, c'est en regardant les annonces que j'ai vu qu'il y avait des 4x4. OK, pas importé, passons.

J'ai trouvé le corolla escape 4x4 aussi. Vu que t'en a eu un, qu'est-ce que t'en penses par rapport au tercel?

Si vous pensez à d'autres modèles aussi, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:58

Eddie FELSON a écrit:
Quoi, c'est tout!
Dis Vincent, je touche à l'un de tes "bébés" et tu ne t'étends pas plus que ça!!! (j'ai lu tes post monster tercel garage)
Tu vas me faire l'effort de te cracher dans les pognes et me faire un rapport détaillé sur le tercel!!! (ah!ah!)

Pour le prairie, c'est en regardant les annonces que j'ai vu qu'il y avait des 4x4. OK, pas importé, passons.

J'ai trouvé le corolla escape 4x4 aussi. Vu que t'en a eu un, qu'est-ce que t'en penses par rapport au tercel?

Si vous pensez à d'autres modèles aussi, n'hésitez pas!


Ben .. je navigue entre la maison et l'hopital car ma " belledoche" est là en "stage" .. donc si tu veus avec tous ce qui a à faire mes journées sont " assez pressées" c'est pour cela que ma réponse était très condencée ....

Si c'est pour faire que du "routier", l'escape 4WD ( avec bloquage de pont pneumatique!, l'interupteur est sur le tableau de bord !, 4wd permanent => q'un levier de vitesses) ça suffi emplement! mais prendre le model injection... moi j'ai eu le model carbu... c'est un gouffre en essence affraid


Tu as la NISSAN SUNNY N13 4WD aussi , mais c'est l'oiseau "rare" Roues motrices à l'avant quand tu es en 4X2 puis tu appuis sur le bouton ( là où il y a les inscriptions de la grille des vitesses 1,2,3,4,5 + M.A ) et tu passes en 4wd ... un truc impératif il faut que les roues directrices soient en position "tout droit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:51

AH, ok! je comprends mieux.
Te connaissant un peu mieux maintenant, je ne te voyais pas intervenir autrement qu'avec passion sur ce sujet!

Bah! quand tu auras le temps, tu me feras une rédaction en 40 pages!
Et je veux que tous les critères cités soient étudiés!!!
Sinon...ZERO!!!!

Blague à part, le critère consommation sera super important...
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:13

Eddie FELSON a écrit:
AH, ok! je comprends mieux.
Te connaissant un peu mieux maintenant, je ne te voyais pas intervenir autrement qu'avec passion sur ce sujet!

Bah! quand tu auras le temps, tu me feras une rédaction en 40 pages!
Et je veux que tous les critères cités soient étudiés!!!
Sinon...ZERO!!!!

Blague à part, le critère consommation sera super important...

TOYOTA ESCAPE 4WD Arrow http://team-go-on.forumactif.com/les-toyotas-f6/toyota-escape-4wd-t75.htm

TOYOTA TERCEL 4WD Arrow http://team-go-on.forumactif.com/les-toyotas-f6/toyota-tercel-tercel-4wd-t246.htm

Voila tout est dit..; revise bien pour l'intéro Wink ... et si tu veus plus de détails... je t'en dirait plus quand tu pousseras un ( certain... taliban bd pirate tarpé What a Face hihihi ) MOTEUR Exclamation affraid oui yes mort de rire hihihi petté de rire !

BON...., je ça va... je sorts

Vince C.T Shift
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:19

oh! tu vas pas t'en tirer comme ça!!! (hi!hi!)

Ce qu'attendent tous les forumeurs et moi-même, tous tes fans, c'est l'analyse de l'expert, une prise de position, on veut avoir du vécu, sentir tes tripes, du grand VGV DANS TOUTE SA SPLENDEUR!!!

...un peu comme José ROSINSKI dans les années 80!

De toute façon, vu comme c'est parti, il se pourrait bien, si tu es d'accord bien sur(?!!!), que tu m'accompagnes examiner celles que j'aurais trouvées!

Bon, je m'en vais réviser mes leçons...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:31

Mon père a choisi : ce sera le TERCEL.
Il y en a plus sur le bon coin et ils sont moins chers que l'escape.

Je sais, c'est un excellent choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:06

Eddie FELSON a écrit:
Mon père a choisi : ce sera le TERCEL.
Il y en a plus sur le bon coin et ils sont moins chers que l'escape.

Je sais, c'est un excellent choix!!!

Oui exellent! en plus on organise la TRANSTERCEL 2010 ( la 5eme du nom) le 23 mai prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:07

J'ai trouvé celui- i :
http://www.leboncoin.fr/vi/89996049.htm?ca=22_s

il l'acheté pour sa femme mais elle préfère la lada niva!

les + :
-distribution faite,
-allumage,
changement des flexibles de frein, plaquettes av, cylindres et garnitures ar,
-roulement ar,
cardan.
les - :
-pas de corrosion mais il est blaxonné (mais c'est quoi cette maladie de tout blaxoner!)
-il est livré avec 4 pneus neige.

Prix non négociable!!! (mon oeil!)

Qu'est-ce que vous en pensez?



PS : il y en avait plusieurs sur LBC ces jours-ci mais ils se sont vendus!

ct ok, mention sur les disques av.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:17

Je le trouve sympa .... encore mieux si tu l'arrache à 1200€ japonais respect

Vince vb_coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:41

MP ange3 pilote kiss me
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:17

Eddie FELSON a écrit:
MP ange3 pilote kiss me

Mp répondu casquette hihihi ange2 ange3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Comparatif des 4x4 familiaux Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des 4x4 familiaux   Comparatif des 4x4 familiaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif des 4x4 familiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROAD & TRACK Juillet 1976: comparatif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: 4x4 - SUV - The Off Road... :: Le pub du 4X4-
Sauter vers: