CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Legacy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guidolien
petit nouveau !
guidolien


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 35 IFFENDIC
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2010

Legacy Empty
MessageSujet: Legacy   Legacy Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:20

c'est l'une des voiture que j'ai eu que je regrette le plus
Legacy Fe60e762a8414861db6a224497aa22d5
voiture a tout faire par excellence ...
Je roulais en Honda Prelude et venais d'acheter une maison a rénover, la première idée fut de lui coller un attache remorque clown mais après mûres réflexions et à 400 euros le bout de ferraille je me suis dit qu'il fallait mieux changer de voiture ... alors je me suis mis a chercher un break vieux fiable et si possible avec attache remorque ... Volvo 740 ?... pas de bonne occase sur le moment ... Ford Granada break ?... peu de bonne occase et consommation d'essence indescente pourtant j'adore cette caisse et en diesel c'est pas fiable et trop rare et puis là par un pur hasard je tombe sur une Legacy break: moche, 500 euros, 250000 Kms, peinture ternie des bosses de partout mais pas loin de chez moi, avec CT et attache remorque !
c'etais un 1.8l 105 ch 4WD avec rapport courts (rigolo le petit levier a coté du frein a main!!!)
une tenue de route a en faire pâlir plus d'un, un rail sur la neige quasiment impossible a prendre en défaut... seulement a force de trop bien tenir la route je l'aie poussée,poussée, et encore poussée jusqu'a un dejaugeage d'huile ho ! la boulette!!! Arrow une bielle en travers dans le carter pale peu de temps après je trouve un moteur a la casse près de chez moi (du bol, c'est la seule qu'il a du avoir en dix ans) donc un 2.0 l 115 ch injection multi points mais pas de faisceau ni de calculateur et plus rien d'autre me voila donc partis pour adapter mon distributeur d'allumage donc l'arbre a came droit sur le bloc 2.0l et mon injection mono point ...et c'est repartis comme avant mais lors d'un voyage a Bergerac (pourtant c'etais pas le premier que je faisait) la voila qui se met a brouter puis s'arrêter ouverture du capot "et là ...c'est le drame !!!" ma tête d'allumeur avait fondu là comme ça presque sans raisons No du coup voiture remorquée à Beaume les dames, commande de pièces chez le concessionnaire Sub de Haguenau un des rare mec qui va se casser la tête pour trouver ce qu'il te faut ok super ! sur ta vielle charrette ... retours à Bergerac en GPZ 900...les pièces arrivées chez le remorqueur (garage citroen à Beaume les dames no coment ( a eviter))... la voiture démarre ! mais joint de culasse HS
Arrow Arrow Arrow la casse .
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Legacy Empty
MessageSujet: Re: Legacy   Legacy Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:35

Ptain, c'est dommage pour " la sub " Neutral ça avait l'air d'être une auto "terrible"...

Donc elle aussi à un deuxième levier de vitesses ( petit levier) comme la TOYOTA TERCEL ( la TOY 4X2) ... mais la LEGACY c'est comme le FORESTER c'est un 4WD permanent Exclamation Question

Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
guidolien
petit nouveau !
guidolien


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 35 IFFENDIC
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2010

Legacy Empty
MessageSujet: Re: Legacy   Legacy Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:56

VGV a écrit:
Ptain, c'est dommage pour " la sub " Neutral ça avait l'air d'être une auto "terrible"...

Donc elle aussi à un deuxième levier de vitesses ( petit levier) comme la TOYOTA TERCEL ( la TOY 4X2) ... mais la LEGACY c'est comme le FORESTER c'est un 4WD permanent Exclamation Question

Vince Wink
le petit levier avait deux positions donc deux fois 5 vitesses ... et oui 4WD permanent mais étrangement le moteur que j'ai récupéré a la casse sortais d'un 2WD
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Legacy Empty
MessageSujet: Re: Legacy   Legacy Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:02

guidolien a écrit:
VGV a écrit:
Ptain, c'est dommage pour " la sub " Neutral ça avait l'air d'être une auto "terrible"...

Donc elle aussi à un deuxième levier de vitesses ( petit levier) comme la TOYOTA TERCEL ( la TOY 4X2) ... mais la LEGACY c'est comme le FORESTER c'est un 4WD permanent Exclamation Question

Vince Wink
le petit levier avait deux positions donc deux fois 5 vitesses ... et oui 4WD permanent mais étrangement le moteur que j'ai récupéré a la casse sortais d'un 2WD

Donc quand tu te mettait en 4wd courtes tu avais les 5 vitesses à rapports cours ... Question

Parce que sur le TERCEL tu n'a que la 1ère de courte :arrox EL = Extra Low

casquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
guidolien
petit nouveau !
guidolien


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 35 IFFENDIC
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2010

Legacy Empty
MessageSujet: Re: Legacy   Legacy Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:54

non c'était 4WD permanent pas moyen de déconnecter ...5 vitesses "normales" et quand tu levait le levier tu avais les même 5vitesses "courtes"
ce qui fait q'en vitesses "courtes" en 5eme tu plafonnais à peu près 90 compte tours a bloc Shocked je m'en servais principalement quand je roulais en forêt pour chercher mon bois avec ma remorque chargée a bloc et sur la neige pour avoir plus de frein moteur Exclamation
et aussi quand je faisais l'idiot a rouler n'importe ou au station d'essences pig
j'ai aussi arracher une vielle souche d'arbre chez ma sœur en rapport court Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Legacy Empty
MessageSujet: Re: Legacy   Legacy Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:02

guidolien a écrit:
non c'était 4WD permanent pas moyen de déconnecter ...5 vitesses "normales" et quand tu levait le levier tu avais les même 5vitesses "courtes"
ce qui fait q'en vitesses "courtes" en 5eme tu plafonnais à peu près 90 compte tours a bloc Shocked je m'en servais principalement quand je roulais en forêt pour chercher mon bois avec ma remorque chargée a bloc et sur la neige pour avoir plus de frein moteur Exclamation
et aussi quand je faisais l'idiot a rouler n'importe ou au station d'essences pig
j'ai aussi arracher une vielle souche d'arbre chez ma sœur en rapport court Exclamation Exclamation Exclamation

Ho intéressante l'info sur les 5 vitesses courtes... c'est ce que je repproche au TERCEL qu'il y en est q'une " l' EL "

Je pense que je vais m'intéresser aux LEGACY , OUTBACK & FORESTER .... question préparation...., ça me plait ça 10 sur 10 tu es un b

Ps : Eddies Felson... "passe moi ton Forester 2 minutes que je prenne quelques mesures "... petté de rire ! mort de rire hihihi bon je ça va... je sorts

@+ ok super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

Legacy Empty
MessageSujet: Re: Legacy   Legacy Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:22

Je confirme, sur le forester : 2x5 vitesses!
La boite courte "lo" permet de grimper les cotes, tracter une caravane, rouler dans le sable dixit le "manuel de l'utilisateur"!

Et bien sur 4x4 permanent!

Je viens de passer la journée dans les virolos des montagnes du bugey et du Jura. Impossible de le prendre en défaut, quelque soit l'état de la chaussée, le tout dans un confort royal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legacy Empty
MessageSujet: Re: Legacy   Legacy Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:26

Eddie FELSON a écrit:
Je confirme, sur le forester : 2x5 vitesses!
La boite courte "lo" permet de grimper les cotes, tracter une caravane, rouler dans le sable dixit le "manuel de l'utilisateur"!

Et bien sur 4x4 permanent!

Je viens de passer la journée dans les virolos des montagnes du bugey et du Jura. Impossible de le prendre en défaut, quelque soit l'état de la chaussée, le tout dans un confort royal.

Bien rentrer ? j'aurais aimer que l'ont puisse discuter plus longtemps, cela serrat pour une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legacy Empty
MessageSujet: Re: Legacy   Legacy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES SUBARUs-
Sauter vers: