CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Question bête, mais je sais pas alors ........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grummpy
petit nouveau !
grummpy


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2011

Question bête, mais je sais pas alors ........ Empty
MessageSujet: Question bête, mais je sais pas alors ........   Question bête, mais je sais pas alors ........ Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:05

Bijoir,

juste une petite question con pour ma titine,

quel matériaux utilisés vous pour rebouchés les trous de rouilles sur la carrosserie (un peu partous sur ma 100A)

ah et une autre question: comment s'y prend t'on pour remplacé le plancher côté conducteur car je voit la route à mes pieds ^^
(je peux soudé une plaque de métal, ou il faut s'y prendre autrement ???)

merci d'avance

Datsunement votre
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Question bête, mais je sais pas alors ........ Empty
MessageSujet: Re: Question bête, mais je sais pas alors ........   Question bête, mais je sais pas alors ........ Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:59

grummpy a écrit:
Bijoir,

juste une petite question con pour ma titine,

quel matériaux utilisés vous pour rebouchés les trous de rouilles sur la carrosserie (un peu partous sur ma 100A)

ah et une autre question: comment s'y prend t'on pour remplacé le plancher côté conducteur car je voit la route à mes pieds ^^
(je peux soudé une plaque de métal, ou il faut s'y prendre autrement ???)

merci d'avance

Datsunement votre

Salut! , Ben sans faire de la propagende pour mon business , dans la barre d'outils tu clique sur la boutique [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand tu es sur le site vas voir les PRODUITS RESTOM

Dans cette game de produits il y a tout ce qu'il faut pour restaurer une carrosserie et autres éléments d'une moto & auto anciennes ( radiateur, réservoir à carburant, etc ..) ...

Quand c'est trop rouillé, il faut couper la tole cancéreuse à la périphérie de l'endroit atteint par le cancer de la rouille, ensuite, bien décaper, remplacé par de la tole saine , resouder, traiter la tole en préventif contre la rouille , peinture et voila cheers

Maintenant pour les pièces à trouver, demande à A2aleur qui a du stock( Moi je peus fournir le consommable, filtration , freinage, hydraulique, etc, en 1ère monte origine Japon et j'ai pochette moteurs, je peus avoir pochette carburateur avec le nécessaire , je dis ça, je dis rien, ça peut servir.......), cherche sur LEBONCOIN.FR aussi sur EBAY et pour les conseils carrosseries, demande à notre restaurateur pro Arrow Rallie3 [ voir topic du garage de haute Savoie] il sera te conseiller... en faite il l'a déjà fait sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... je dis ça, je dis rien....

Maintenant si tu t'en sort pas, ben tu peus toujours me donner ta 100A comme ça j'en fait cadeau à Gilles2clair .. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


@+ Vince & bonne continuation pour ta restauration cheers ziggy1

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Question bête, mais je sais pas alors ........ Empty
MessageSujet: Re: Question bête, mais je sais pas alors ........   Question bête, mais je sais pas alors ........ Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:33

tout dépend de l'attaque...mais si y a de la rouille la vraie méthode consiste à la virer (decapage ou découpage selon l'état) et remettre un bout d'acier neuf si besoin....
Apres effectivement tu as beaucoup de produits convertisseur/stoppeur ou destructeur de rouille pour aider chimiquement (RESTOM ayant effectivement bonne réputation la dessus) mais çe ne vaut que sur de la tôle sauvable !

En général tu as toujours les 2 cas : une partie que tu peux sauver ...une partie a refaire....


Sans faire de pub pour un autre forum sur Forum-auto section ancienne tu as pas mal de post de restauration et un post sur les méthodes utilisées qui est pas mal du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête, mais je sais pas alors ........ Empty
MessageSujet: Re: Question bête, mais je sais pas alors ........   Question bête, mais je sais pas alors ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête, mais je sais pas alors ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Noob sur filtre à air mazda
» question de débutant
» question de temeprature!
» RXs... et 7 - question du jour: Premix ou pas premix?
» distribution ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: