CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx

Aller en bas 
+3
seb.racing
VGV
djess
7 participants
AuteurMessage
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:35

alors j'ai regarder un peu partout je crois que personne ne l'ai as montes encore ou alors personne n'en a parler !

j'ai monter ceux de mon pere sur le train avant hier

le montage n'ai pas trop dificile ( la preuve avec mes 2 mains gauche j'y suis arriver !!!! Laughing )

ensuite j'ai etait l'essayer beaucoup moins de jeu dans la direction beaucoup plus precise on la place mieux en courbe


maintenant j'ai hate de monter ceux a l'arriere !!!

si d'autre personne ont des rendu j'attend avec impatience a+
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:28

djess a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci djess pour se compte rendu, un truc qui me chagrine , perso j'aurais mis la tête du boulon vers le haut plutôt que en bas . Car si un jour tu pers ton écrou tout va tomber affraid



Ps :Benoit ( Janspeed ) l'a fait sur la 280ZX d''un ami et l'arrière à l'air plus "mariole à faire à ce qui parait


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:10

tu c'est pas si il a eu besoin de la presse vince ? j'imagine l'arriere doit etre plus dur ! oui j'ai pas fait attention apparamment vince je remettrai tout sa alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:19

djess a écrit:
tu c'est pas si il a eu besoin de la presse vince ? j'imagine l'arriere doit etre plus dur ! oui j'ai pas fait attention apparemment vince je remettrai tout sa alors Wink

Je sais pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:54

je connais quelqu'un en silvia S12

il a des silent bloc prothane av et ar et d'aprés c'est dire, c'est un poil plus dur

mais rien de désagréable
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:25

l'arrière est plus dur à faire, il faut sortir les anciens silents blocs à la presse ou les bruler et couper la bague extérieur du silent bloc à la scie

j'ai la chance d'avoir une presse mais j'ai eu un bras récalcitrant sur la 1ere que j'ai fait, j'ai même tordu un peu le bras en insistant ( je voulais faire trop vite Embarassed )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même les vis de fixation de bras était grippées, j'ai dû déposer tout le trains AR pour pouvoir les sortir ( droite et gauche côté extérieur )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la 2ème 280ZX je n'est pas eu de soucis avec la même technique à la presse

la tenue de route est totalement différente, c'est un enchantement une fois le kit complet posé, je n'est pu essayer que la 280ZX de Mickael la mienne n'étant toujours pas finie
je n'est donc pas poussé à 100% des possibilitées mais à un bon 80% tout de même Laughing

la 180B SSS aura le kit complet aussi, c'est le kit de 280ZX qui correspond à cette auto, je l'ai déjà sur ma berline et elle tiens très bien la route malgré un parralélisme atroce


sur une des clic ! clac ! kodak j'ai l'impréssion que ton fléxible de frein est très craquelé, profite en pour les changer, c'est un organe de sécurité primordial
demande à VGV, il en à de très bon et beau pour un prix très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:21

Oui pour les flexibles de freins je vais en refaire faire un jeu complet , AV + AR + flexible d'Embrayage, pour ma 280ZX, celle de Jansspeed et en partie pour les 3 de cousin A2aleur, donc profite de l'occas pour celle de ton père Wink Exclamation

Je dis ça, je dis rien no coment

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:54

ah oui la gros travail alors pour l'arriere !!!!!!!

merci vince les flexibles ont les as eu neuf quand ont as acheter la datsun en 2006 mais tout est foiré du coup impossible mais vu qu'a partir de novembre y'a plus trop de sorti auto on va s'y atteler vraiment avec l'embrayage les silentbloc arr les amorto ( des qu'on en trouve ) ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:19

Merci pour les photos!
Même si j'ai pas de 280zx, ça peut toujours être utile.

Vince, t'aurais pas un kit pour ma 260c ? Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:46

Sixsenligne a écrit:
Merci pour les photos!
Même si j'ai pas de 280zx, ça peut toujours être utile.

Vince, t'aurais pas un kit pour ma 260c ? Embarassed Razz

Pour les silentblocs, je ne sais pas si ça existe , mais en comparant avec des kits existant on peut arriver à un créer un, le tout c'est d'avoir la patience car c'est un travail de fourmi lol!

Pour les flexibles aviation ben , c'est simple il me faut les veux pour models Wink


@+ Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
GoSP
petit nouveau !
GoSP


Nombre de messages : 36
Réputation : 10
Date d'inscription : 13/09/2011

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:09

J'ai monté ce même type de silent bloc sur ma S12 et c'est pas désagréable ça contribue à l'amélioration globale du châssis. Par contre à surveiller le graissage de temps en temps. L'idée et de laisser s'user les silents bloc pendant quelques milliers de kilomètres de tout démonter et tout regraisser abondamment ! Sinon ça va grincer de tous les côtés et choper des points durs...
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:13

super ! merci c'est bon a savoir sa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JANSPEEDZ
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Canet
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/08/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:59

Hello tous, oui j'arrive à passer par là de temps en temps quand même

J'ai fait effectivement le remplacement de tous les silent blocs sauf ceux des deux triangles ar car trop lourd à faire avec les élèves que j'ai en, ce moment...(voiture client ), on a fait amortisseurs AV aussi et bientôt on fera les ar

Devant pas de difficulté, ça sort tranquile à la presse, il faut par contre très bien graisser en l'axe et le silent bloc mais aussi entre les côtés de celui-ci et le berceau

Idem pour la vis des barres anti roulis met là dans l'autre sens Djess!

Si à la presse ça resiste alors le mieux pour pas tordre les pièces c'est de découper à la scie le silent bloc en deux ou en 4 (jusqu'au triangle) puis de mettre du dégrippant, ensuite taper dessus ave un vieille Douille et une petit rallonge
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:45

deterrage de topic , pour ma 2e Z , train arriere demonter vu que je n'ai pas de presse j'ai bruler les silenblocs sa va tout seul !!!!! auriez vous la ref pour les silenbloc de bras arriere ? vous n'avez pas d'autres photos ? pour les amorto ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Empty
MessageSujet: Re: rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx    rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rendu sur les silenblocs prothane datsun 280zx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» datsun 280zx
» DATSUN 280ZX TRANSFORMER 1/32eme
» [Papa Jizial] Et une de plus!!! Datsun 280ZX!!
» info rendu sur la société MONSTAND ?
» datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: