CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La voiture révée de Mitsuki

Aller en bas 
+6
Clem
jizial
A2ALEUR
VGV
japamobile
toto4x4
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:30

Florian a écrit:
Quelques pleins au E85.

Conso du jour: 8,5l

Sans boîtier, on tourne donc environ avec une conso supérieure de 14%.

Seul défaut à ce jour, démarrage au deuxième coup à froid le matin.

Pour info encore, un copain roule 100% à l'éthanol avec sa Prius II.
Seul défaut à ce jour, le voyant moteur reste allumé... Rolling Eyes

normal pour le démarrage à froid...et tu verras en hiver c'est pire faut insister 2-3sec surle démarreur...mais ça démarre toujours.


Si le voyant s'allume c'est que le mélange est trop pauvre en carburant l'injection d'origine n'arrive pas à suivre...et si tu n'a une conso que de +14% sur la tienne je pense que c'est pareil.......si j'était toi j'investirais dans un boitier flexfuel avant d'avori des petits soucis mécanique ça coute 150 € c'est vite rentabilisé Wink


Dernière édition par japamobile le Mer 20 Juin - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:20

Alors pour le voyant allumé sur la Prius, c'est pas parce que le mélange est trop pauvre, c'est parce que le calculateur est sur une cartographie "extrême". Il corrige sans aucun problème, mais il ne pourra pas corriger plus en cas d'un problème quelconque.

La Del Sol ne tourne pas trop pauvre non plus.

L'avantage d'une injection catalysée, c'est qu'elle est auto-adaptative. Elle s'adapte donc au plus juste, grâce à l'info de la sonde lambda. Le risque, c'est de se retrouver en limite de correction, et à ce moment là, le voyant injection s'allume AVANT d'atteindre la limite.

D'ailleurs la température ne monte absolument pas, ce qui serait le premier symptôme d'un moteur tournant trop pauvre. Smile

PS: j'ai acheté un boîtier 100€, et il dort bien sagement dans l'atelier. Wink Je le monterai peut-être cet hiver, si le démarrage devient trop difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:55

Petit déterrage de topic.

La Del Sol va toujours bien. Elle roule 100% au E85 sans symptôme particulier.

Ma chérie l'utilisant en daily, elle s'est rendu compte qu'elle n'éclairait rien la nuit. (la voiture, hein!!!! affraid )

La voiture était avec des feux tuning, qui effectivement, éclairaient autant qu'une lampe de poche avec les piles usées.

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 2012-110

J'ai trouvé une paire de phares d'origine avec ses clignotants sur le bon coin, et hop!!!

Un clignotant avait une patte cassée, mais 5mn de résine, et c'était tout neuf.

J'en ai profité pour customiser les clignos en enlevant le bulbe orange.

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 2012-111

Un changé, l'autre pas...

J'ai profité de la dépose du pare-chocs pour "renforcer" la partie klaxon. Laughing

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 2012-112

Et voilà, tout remonté. Very Happy

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 2012-113

J'ai alors découvert que seuls les petites phares ronds passent en plein phares, les gros feux restant en feux de croisement.

C'est un faisceau 2 fils qui arrive aux H4!!!!

Ca va être la modif du jour. Cool
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:08

Florian a écrit:
Petit déterrage de topic.

La Del Sol va toujours bien. Elle roule 100% au E85 sans symptôme particulier.

Ma chérie l'utilisant en daily, elle s'est rendu compte qu'elle n'éclairait rien la nuit. (la voiture, hein!!!! affraid )

La voiture était avec des feux tuning, qui effectivement, éclairaient autant qu'une lampe de poche avec les piles usées.

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 2012-110

J'ai trouvé une paire de phares d'origine avec ses clignotants sur le bon coin, et hop!!!

Un clignotant avait une patte cassée, mais 5mn de résine, et c'était tout neuf.

J'en ai profité pour customiser les clignos en enlevant le bulbe orange.

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 2012-111

Un changé, l'autre pas...

J'ai profité de la dépose du pare-chocs pour "renforcer" la partie klaxon. Laughing

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 2012-112

Et voilà, tout remonté. Very Happy

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 2012-113

J'ai alors découvert que seuls les petites phares ronds passent en plein phares, les gros feux restant en feux de croisement.

C'est un faisceau 2 fils qui arrive aux H4!!!!

Ca va être la modif du jour. Cool


elle est plus "cool" comme ça la CRX ok super ! 10 sur 10 tu es un b

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Club10 La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:40

Petit déterrage...

Elle est toute gentille cette Del Sol, elle roule sans aucun soucis, du coup, je veux la récompenser! Laughing

Je cherche donc un allumeur pour moteur D16Y8 ou D16Y7, et un silencieux!

Ben oui, elle a un pot d'échappement de moto, et ça me plait pas trop...

Est-ce que l'un de vous aurait ces pièces en stock, ou un très bon filon, top qualité pas cher? Cool
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:27

ebay mon ami ou regarde d'occasion sur lebncoin .... tu pourrai meeme trouver une ligne complete pour pas trop chere ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:37

Ah oui???? Razz

J'ai déjà fait un tour... J'ai trouvé des trucs, mais ça mange pas de pain de venir chercher des infos ici.

De vrais infos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:02

personne roule en del sol ( ou alors pas beaucoup ) moi je peux t'aider pour la ligne d'echappement j'en ai essayer beaucoup sur le rex , apres sa depend tu recherche quoi comme sonorité ?
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:04

avec echappemment rsr

https://www.youtube.com/watch?v=S2Z5bxcSIJI
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:07

la tenrai ( deja eu ) bonne qualité , belle sonorité un peu hard pour tout les jours ... moi sa me deranger en rien

https://www.youtube.com/watch?v=gx11tmW1Rc0

la invidia ( que j'aimerai monter ...)

https://www.youtube.com/watch?v=sznAyXjiJIY&NR=1&feature=endscreen
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:18

pour linstant pour l'allumueur j'en ai trouver 2 neuf... mais les prix cest hard.....275e....280e...je cherche encore
Revenir en haut Aller en bas
japan-power
Habitué du Forum
japan-power


Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:12

Nous,on a failli acheter une Delsol ESI il y a un an pour ma femme (elle a toujours adoré ce modèle),mais finalement elle a gardé son Pick-Up comme Daily! :p
Le pire,c'est qu'on avait acheté un bequet VTI avant l'achat de l'auto,mais le vendeur l'a revendu à quelqu'un d'autre et entre temps on a trouvé une solution pour reprendre le crédit du Pick-Up! Razz
(de toutes façons impossible à revendre sans faire de pertes,donc on l'a gardé! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:28

Ca fait aussi chasse neige...

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 2013-018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:40

Méga déterrage!!!

L'échappement, ça c'était soldé par ça:

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 2014-012

Plutôt sympa. Seulement voilà, maintenant, c'est l'intermédiaire qui a des faiblesses. Et même sur Ebay, les prix sont... élevés...

Une piste, un stock perdu?  Rolling Eyes 

 japonais respect 
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:58

met un tube ! lol
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:06

T'as pas un vieux tube d'aspirateur qui traine  What a Face


Dernière édition par japamobile le Ven 21 Mar - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:24

d'ailleurs pourquoi ta Honda del sol , fait parti du topic Toyota ?  captain caverne 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture révée de Mitsuki   La voiture révée  de Mitsuki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiture révée de Mitsuki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 260Z 2+2, la voiture maudite
» immatriculé une voiture de belgique en france
» Moi President! Je serais une voiture normale!
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 510... Voiture mythique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: