CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ecologie/Economie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 45
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:34

L' Econokit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca réduit les emissions (peut être intéressant pour nos vieilles qui fument... tarpé , un peu lol! )
Ca réduit un peu la conso... study
Mais 300€ quand même affraid ... pour un bocal !

Quelqu'un connait, a déjà utilisé...?
Revenir en haut Aller en bas
billouze
petit nouveau !
billouze


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2012

Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:39

Jamais entendu parler de ce système...au moins, il se passe quelque chose de physique, pas comme les boitiers power system ou autre, qui réduisent aussi soit disant la conso en améliorant les perfs...
Il y a aussi un rapport de Veritas à l'appui, qui ne prouve rien d'ailleurs, car 1 seul essai réalisé, sur 1 seule voiture (qui consommait la bagatelle de 9.1l/100 à vitesse stabilisée à 130, pour une diesel Surprised)

Je reste sceptique pour ma part, et puis quid des effets sur le moteur à long terme ?
Ils disent bien ça "L’installation de ce système vous permettra d’augmenter la durée de vie de votre moteur", mais il n'y a aucune explication à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:16

Héhé, vieille polémique...

Mets tes 300€ dans des pneus hiver, au moins ça sert à quelque chose. Laughing

ça va... je sorts
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 45
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:35

Florian a écrit:
Héhé, vieille polémique...

Mets tes 300€ dans des pneus hiver, au moins ça sert à quelque chose. Laughing

ça va... je sorts

Héhé, montés ce matin même...! (j'ai opté finalement pour des Falken study merci )
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:42

il neige jamais chez nous meme pas besoin de pneu neige albino santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:44

Nouvelles jantes ou jantes tôle?
Revenir en haut Aller en bas
The Comb
It's a long way to the top !
The Comb


Nombre de messages : 470
Age : 45
Localisation : BeverLille-Hills
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:03

Nan, j'ai fait un switch de pneus avec les Wolfrace... en attendant de retrouver un nouveau jeu!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:57

Ben chez T.G.O on vend ça , vous y croyez/ vous y croyez pas je vais pas vous forcer, perso je l'utilise depuis 2002 j'en un est un sur mon TERRANO et je fais plus de kilomêtre que prévu et moins de 10L au 100 pour un moteur 2.7L Turbo Diésel de 1994 qui a 235000 KMS ... j' ai gagné en souplesse et mon moteur est plus coupleux, voilà et C'est 100 fois plus suimple que le système dont vous parlez, ça se monte en 5 minutes et c'est prévu pour tous moteurs à explosions ...

Ps: je précise un truc : je n'ai en aucun cas modifier les réglages d'origine de mon TERRANO et depuis que je l'ai ( cet été) remplacé les filtres huile/air & gaz oil , pourtant je dois le fair, je les ai mais j'ai la flème ... Le froid ça me motive pas du tout ....... pirat What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink

Mon TERRANO I [ le 07 décembre 2012 dans la Suède povençale !!!!!!!]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol!

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:36

moi j'ai envie d'essayer serieux vincent quel et le prix vince pas de suite car j'ai pas de voiture roulante mais des que j'en ai je reviendrai vers toi
Revenir en haut Aller en bas
billouze
petit nouveau !
billouze


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2012

Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:42

Je reste toujours sceptique sur ce genre d'équipement...
Je pense que si ces systèmes étaient vraiment performants, les gros constructeurs, qui ont un budget conséquent pour la mise au point de nouvelles technologies en terme de consommation notamment, les auraient déjà mis en place dans leurs véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:16

Ben les constructeurs sont très bien au courant de ce système ... Ayant discuté avec un chef d atelier de la succursale de marque Française à Marseille .Il me disait que ce système protégait bien les moteurs mais leur politique c était de vendre de la pièce de rechange il m a fait comprendre que c était un manque à gagner pour le sav si ce système protégait mieux leur moteurs ...

Maintenant vous êtes libre de pas y croire... Mais d' un autre côté je vois pas pouquoi des chercheurs investiraient beaucoup d argent pour développer " un leurre " !....

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Ecologie/Economie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie/Economie   Ecologie/Economie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie/Economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: