CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 retroviseurs d'ailes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naru
It's a long way to the top !
Naru


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2013

retroviseurs d'ailes Empty
MessageSujet: retroviseurs d'ailes   retroviseurs d'ailes Icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:59

salut a tous.
je suis paris d'affection pour les retroviseurs d'ailes a la maniere japonaise old school.
question con, en france reglo ou pas?
pour le CT pas de soucis!
Spoiler:
j'ai vu sur internet que non, car a partir d'une date, c'etait obligé sur la portiere en france.
pour le droit, c pas obligatoire a condition d'avoir un retro interieur.
Spoiler:
de plus, il y a un probleme de repliage ( ceux d'ailes ne se replient pas en cas de choc pieton ) mais certaines voitures d'epoque n'ont pas de retro repliables et sa gene persone.
Spoiler:
apres, le depassement, mais ceux qui tractent en caravane vous le dirons, ceux que tu rajoute sur les ailes, c le top! et sa depasse carrement plus!
Spoiler:

donc au final, on a le droit mais il faut garder un retro de porte gauche? Suspect
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-motorcars.com/
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

retroviseurs d'ailes Empty
MessageSujet: Re: retroviseurs d'ailes   retroviseurs d'ailes Icon_minitimeJeu 21 Mar - 1:51

tiens sa c'est unebonne question ! je veux le faire sur la mazda , moi je m'en fou que se soit legal ou pas toute facon si le flic veux te faire chier il aura pas besoin de sa pour te trouver un pet de travers ! moi ce qui m'enbete c'est pour la visibiliter car sur la zdama les retros sont enormes mais tu vois bien !!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

retroviseurs d'ailes Empty
MessageSujet: Re: retroviseurs d'ailes   retroviseurs d'ailes Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:59

Je m'étais aussi renseigné il y a un moment et j'ai retenu 3 choses :
Il faut :

- Que les rétros puissent effectivement se plier en cas d'accident.
- Qu'il puisse être commandé depuis la place conducteur (donc électrique où à câble)
- Garder un rétroviseur sur la portière conducteur pour un véhicule datant du 01/01/1972 à aujourd'hui...

Citation :
donc au final, on a le droit mais il faut garder un retro de porte gauche?

Oui, c'est bien cela... pale
M'enfin... Si l'on devait à chaque fois suivre les lois à la lettre, on ne ferait quasiment plus rien...

J'ai bien tiré la caravane pour le mans classic, sans aucun rétros spécifique... Rolling Eyes
Mon père en avait, mais fallait faire une installation à la "manouche" pour que ça tienne, sans devoir refaire des trous...
J'ai croisé pas mal de bleus sur la route, et il n'ont pas bronché.
Donc le seul risque que tu prend, c'est en cas d'accident corporel, si tu n'a pas de rétro sur ta porte, où si t'es rétros d'ailes ne sont pas "pliable".

Personnellement, j'ai aussi une préférence pour les rétros sur les ailes, que ce soit esthétique où pour la sécurité...
En effet, avec des rétros d'ailes, en plus d'avoir une vision plus "large", on ne quitte pas les yeux de la route contrairement aux rétros sur la portière... Rolling Eyes

Beaucoup se plaignent sur la visibilité de ces rétros..., en général, c'est qu'ils sont tout simplement pas adaptés, mal placés/réglés où qu'ils ne sont pas légèrement "grossissant"... Où que ces personnes là, sont "myopes" comme moi. lol!
Bref, si les Japonais utilisent toujours les rétros d'ailes, c'est que ça ne doit pas être si mal que ça... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retroviseurs d'ailes Empty
MessageSujet: Re: retroviseurs d'ailes   retroviseurs d'ailes Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:01

Ben moi, je fais deux bises au contrôleur, et puis voilà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

retroviseurs d'ailes Empty
MessageSujet: Re: retroviseurs d'ailes   retroviseurs d'ailes Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:10

moi aussi ! d'ailleurs c'est decider vu que sur la 280zx les retros sont pas d'origine moche et plastock je decide de l'ai mettre sur les ailes mais faudra trouver des beaux trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retroviseurs d'ailes Empty
MessageSujet: Re: retroviseurs d'ailes   retroviseurs d'ailes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retroviseurs d'ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: