CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Conduite 4x4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Conduite 4x4  Empty
MessageSujet: Conduite 4x4    Conduite 4x4  Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:59

Bonjour, j'espère poster dans la bonne rubrique, sinon un modérateur pourra changer !
Voilà, il s'agit de la conduite 4x4 (sur route) je m'explique, mon Tercel est mon premier véhicule pouvant passer en 4 roues motrices. Aujourd'hui, grosse pluie sur le Jura et la Suisse et roulant 75 kms matin et soir sur de petites routes sinueuses et bien glissantes avec la forte pluie et quelques feuilles d'automnes Smile  Je me dis que je vais enfin réellement tester de rouler en 4 roues motrices. Je tire donc vers moi le fameux levier de Tercel, et c'est parti Very Happy  Pour une première expérience, je suis vraiment bluffé par l'accroche comparativement aux deux roues motrices, c'est impressionnant et vraiment très sécurisant même en roulant vite ! J'en viens donc à ma question due à mon inexpérience en 4x4 ....
En effet j'ai comme autre véhicule une propulsion, et là on sent vraiment les limites à ne pas dépasser, en traction également quand je roule en Tercel je sens le moment où les roues arrières glissent et je peux (plus ou moins...) connaître là aussi les limites à ne pas dépasser et contre-braquer quand cela s'avère nécessaire Very Happy
Mais en 4 roues motrices, comment cela se gère t-il au niveau de la conduite, aujourd'hui le Tercel en 4x4 n'a pas bronché et est resté scotché malgré le terrain bien glissant. Si j'ose aller plus loin, que se passe t-il quand il va décrocher et comment réagir ? idem qu'en propulsion ou traction ?  
Merci de votre partage d'expérience merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Conduite 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Conduite 4x4    Conduite 4x4  Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:05

Salut, bin , franchement , j'ai jamais décroché en 4WD avec mon TERCEL même sur le verglas... C'est vraiment "une ventouse" sur les routes hivernales ... Moi aussi j'ai été très bluffé Surprised


_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Conduite 4x4  Club10 Conduite 4x4  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Conduite 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Conduite 4x4    Conduite 4x4  Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:24

Merci VGV pour ta réponse. C'est aussi mon sentiment, encore vérifié ce soir en rentrant sous des trombes d'eau et en enchaînant tous les virages de "ma" route de montagne Very Happy
Je m'efforce malgré tout de toujours rester vigilant et de ne pas dépasser les lois de la physique Smile
Avec mes 150 kms quotidiens de route montagneuses, mes pneus partent à vitesse grand V ... mi novembre j'investis dans 4 Michelins Alpins
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Conduite 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Conduite 4x4    Conduite 4x4  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:30

L'hiver s'est bien passé (depuis longtemps allez-vous me dire lol! ) c'était tout bon pour mes autos, sauf pour mon Audi Quattro quand une Twingo a dérapé en arrivant en face affraid  plus d'Audi affraid Sur la quatrième photo, vous voyez la place de ma voiture au moment de l'impact, je ne pouvais pas aller plus à droite Razz il y avait un trou Very Happy l'important c'est que d'côté comme de l'autre, il n'y a eu que des dégâts matériels Wink
Conduite 4x4  20160219_200452%255B1%255D

Conduite 4x4  20160219_200530%255B1%255D

Conduite 4x4  20160219_203359%255B1%255D

Conduite 4x4  20160219_203351%255B1%255D

Du coup nous avons acheté ça Very Happy  Very Happy  Very Happy  
Conduite 4x4  20160505_130605

Bien sympa ici à la montagne, et le CRv est franchement plus dans mon état d'esprit de l'Audi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Conduite 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Conduite 4x4    Conduite 4x4  Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:35

C'est impressionnant l'étendue des dégats... J'espère que tu as été bien remboursé si déjà la Quattro n'a pas été réparée !
Le gaillard en Twingo s'est fait un gros excès de confiance, j'ai l'impression ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Conduite 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Conduite 4x4    Conduite 4x4  Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:15

Thibs a écrit:
C'est impressionnant l'étendue des dégats... J'espère que tu as été bien remboursé si déjà la Quattro n'a pas été réparée !
Le gaillard en Twingo s'est fait un gros excès de confiance, j'ai l'impression ? Rolling Eyes
La Quattro (ainsi que la Twingo ...) sont épaves Crying or Very sad question remboursement, j'ai touché 3200 pour un véhicule de 1996 je ne me plains pas, l'expert a tenu compte du bon état d'entretien de mon véhicule; mais je suis tout de même perdant, car je venait de faire faire l'embrayage, 2 roulements de roues, les pneus neige étaient bons, la veille j'avais payé une facture de 650 euros pour la remise en état du compresseur des portes, etc.
Bref, l'important c'est qu'il n'y ait pas de blessé Very Happy le gaillard en Twingo, je sais pas ce qu'il a fait, mais arrivé juste à notre hauteur, il est parti droit sur nous affraid la route était humide, de la neige sur le bas côté, il suffit de peu ...
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Contenu sponsorisé





Conduite 4x4  Empty
MessageSujet: Re: Conduite 4x4    Conduite 4x4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite 4x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAZDA 121L] Mazda 121 Landau '81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: 4x4 - SUV - The Off Road... :: Le pub du 4X4-
Sauter vers: