CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snowflake
petit nouveau !



Nombre de messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:13

Bonjour à tous!

Après 5 ans de bons et loyaux services ma 160J SSS s'est vu kidnappée sa carte grise pour stationnement sur la voie publique en défaut de CT... (Problème de CO pour un centre de CT pointilleux et surtout manque de temps pour la remettre en conformité). Voilà maintenant 2 ans que ma carte grise était retenue dans les méandres de l'administration française et après tous mes recours (ça serait trop long d'en parler!), j'ai enfin réussi à trouvé où elle était et surtout à la récupérer!!
Cela fait donc 2 ans que mon auto n'a pas roulé sur la route, mais était redémarrée de temps à autre quand même.

Hier j'ai tenté d'aller faire un tour avec et là je m’aperçois que la pédale d'embrayage est toute molle, niveau du liquide presque au mini, je fait l'appoint et rien ne change. Auriez vous une idée de la provenance de la panne?
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:44

Salut,

il est possible que l'embrayage soit rester collé ...pour le decoller il faut un petit choc . essaye en mettant une vitesse la 5 eme c'est moins contraignant et tu la pousses en av et en arrière ... jusqu’à ce que tu entends un "clong" ... Si ça marche pas fais une purge du circuit hydraulique et si vraiment ce ne fait rien il faut que tu change l' émetteur et le récepteur d'embrayage


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
snowflake
petit nouveau !



Nombre de messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:51

Merci VGV!

Le liquide dans le circuit de commande l'embrayage c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:20

Salut,
Il s'agit de liquide de frein type dot 3 ou 4.
Je viens d'avoir le même souci avec la mienne. Le maître cylindre de frein était  grippé.  Une  pièce à l' intérieur ne coulissait plus,il faut  le démonter et le nettoyer. Tiens nous au courant. .....
Fait nous des photos de ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:37

toto4x4 a écrit:
Salut,
Il s'agit de liquide de frein type dot 3 ou 4.
Je viens d'avoir le même souci avec la mienne. Le maître cylindre de frein était  grippé.  Une  pièce à l' intérieur ne coulissait plus,il faut  le démonter et le nettoyer. Tiens nous au courant. .....
Fait nous des photos de ta voiture.


Ici http://www.team-go-on.com/t923-la-160j-sss-kpa10-de-78-de-snowflake
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:53

Salut mon pote,
Il est impossible de voir les photos sur le site. ............ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:48

Et oui yes mon pote Calagan

Cet hebergeur e image à un stockage d images temporaire... fzut que l intéressé les reposte ... oui yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
snowflake
petit nouveau !



Nombre de messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:22

Merci beaucoup pour les infos!

Alors oui les photos ont disparues... Par contre faut que je les retrouves sur un de mes disque dur ou que j'en refasse!
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:52

Salut,
Serwing.com, les photos restent sur le forum. .......
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
petit nouveau !



Nombre de messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:17

Salut tt le monde, après une petite pause j'ai remis mon nez dans la 160j.
J'ai tenté de purger le circuit d'embrayage, mais au niveau du purgeur du récepteur, rien ne coule...
Quand on pompe la pédale d'embrayage, le niveau du liquide du maitre cylindre varie.
En bougeant la voiture en 5 ème ça n'a pas eu d'effet ou de "clonk", juste la compression du moteur.
Une idée sur la panne?
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:36

Salut .. Je pebse que le problème vient de l emeteur d embryage qui n est olus étanche .

Regardes sous le tabeau de bord si tu n as pas de trace ou en passant les doigts sous les isolants pour constater que c est gras .. si oui c est ton éméreur qui perd ...

Mais bon dans tous les cas faut changer l emeteur et le recepteur d embrayage voir aussi vu l âge le flexible aussi qui est relié au récepteur d embrayage

Tain dommage que t es loin autrement je serai venu te l acheter cette caisse .. la mienne je l ai vendu à regret et je la regrette toujours malgré que ce soit Toto4x4 qu il l ait car je sais qu avec lui elle est très bien soigné et chouchoutée ...


Rhaaaaa tu vas me faire " craquer !!!!!!!!! " captain caverne lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
snowflake
petit nouveau !



Nombre de messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:29

Merci pour tes lumières VGV!

Alors j'ai senti que c'était gras, mais sous le récepteur donc je penche plus pour ça.
Dans tous les cas, la personne qui la restaurera remplacera ça je pense!

Effectivement c'est dommage que tu ne la veuille pas, j'ai du mal à m'en séparer et j'aurais été comblé de la savoir entre des mains expertes... mais qui sait, elle trouvera certainement un nouveau propriétaire passionné.....
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:17

snowflake a écrit:
Merci pour tes lumières VGV!

Alors j'ai senti que c'était gras, mais sous le récepteur donc je penche plus pour ça.
Dans tous les cas, la personne qui la restaurera remplacera ça je pense!

Effectivement c'est dommage que tu ne la veuille pas, j'ai du mal à m'en séparer et j'aurais été comblé de la savoir entre des mains expertes... mais qui sait, elle trouvera certainement un nouveau propriétaire passionné.....


non non no j'ai jamais dit que je la voulais pas regardes tes MP , j'ai crrrrraaaaaaqqqqqquuuuuuéééééééééé bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce affraid affraid affraid affraid yoyo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
snowflake
petit nouveau !



Nombre de messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:01

😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:49

snowflake a écrit:
😁😁😁😁

Y est cheers futur sudiste cette SSS lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
snowflake
petit nouveau !



Nombre de messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:50

Je suis rempli de joie!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:54

Bin... on est 2 zig-zag ziggy1 veedub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:00

Yo des news !

On va la chercher le weekend du 7 Novembre avec Toto4x4 cheers

J -15 veedub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:05

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Receiv12

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Receiv13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:55

Une rouge et une bleu dans le même secteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:11

Salut,
Il ne manquera plus qu' une blanche. ... lol!

cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:53

coucou

Snowflake, tu as fait le changement d'émetteur / récepteur, au final ?
Si jamais Vince n'est plus intéressé, je me ferai un plaisir de la récupérer, en plus je suis pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:18

Thibs a écrit:
coucou

Snowflake, tu as fait le changement d'émetteur / récepteur, au final ?
Si jamais Vince n'est plus intéressé, je me ferai un plaisir de la récupérer, en plus je suis pas loin Wink

Pop pop pop j ai conclu l affaire il y a plus d une semaine je vais la chercher avec Toto4x4 le weekend prochain ... elle va desuite chez un preparateur à Nimes . Rdv est pris remorque louée ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:33

Je me disais aussi que tu ne la laisserais certainement pas échapper lol!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:15

Thibs a écrit:
Je me disais aussi que tu ne la laisserais certainement pas échapper lol!

Oui et elle va rejoindre directement la Silvia Turbo à Nîmes lol!

Elle va re rouler de suite rally
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!   Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage mou sur 160J SSS (KPLA10) ... parti dans le Sud !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est parti!!!!!!!!!
» 160J SSS 1 de + a l'abri
» [Recherche] Emetteur d'embrayage Datsun cherry N10
» La 160J SSS KPA10 de 78 de Snowflake!!
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 160J SSS type 710

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: