CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Corolla KE 20

Aller en bas 
+8
japamobile
toto4x4
Thibs
tercel39
jizial
VGV
zawa34
Jeep C
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:44

J'ai trouvé de quoi m'occuper ! Je viens d'acquérir une Corolla KE 20 de 1975 . cheers
Outre mon projet de Corolla AE95 GTi, ça fait un bout de temps que je cherche (et vais voir ) une Celica TA22 à restaurer . Sans succès ! Trop pourri ! Trop loin, donc je me fait griller! Trop cher et trop dommage quand c'est refait à neuf !
Donc, je lorgnais aussi du coté Corolla ... Sans trop y croire, car ça m'a l'air encore plus rare que la Celica !
Et puis un soir, elle apparaît sur leboncoin . Elle avait l'air refaite, déja "coursifiée" (ce qui me convient ) , des jantes alu .
Sans tarder je téléphone, encore libre ? Je viens demain .
Presque 500 bornes plus loin, je découvre "une sortie de grange" pas dégueu du tout ! 1500€ je ne discute pas , des belges, plus proches, sont sur les rangs et attendent de savoir s'ils doivent prendre la peine de se déplacer ! Le seul hic, les papiers : immat portugaise, et le vendeur ne veux pas s'embêter avec ça . Pas grave on verra tout ça une fois dans "mon" garage . Very Happy
Allez, quelques photos avant l'explication du projet .
Corolla KE 20 P1010015

Corolla KE 20 P1010011
Déja refaite, mais quand même tout à reprendre de A à Z . Toutes les tôles d'origine sont présentent, même les bords d'ailes sont là (je pensais que les extentions avaient été mise pour cacher la misère, mais non ) . 2 points beaucoup perforants sur le tablier (jointure avec la tôle au prise d'air ) : Un peu de boulot, là !
Corolla KE 20 P1010010
Les jantes qu'il faut absolument sur ces autos !

Corolla KE 20 P1010014
Le 3k . Nettoyage du carbu, un petit réservoir de tondeuse en direct, 2" de démarreur et elle tourne ! Yes ! 2 ans sans tourner, elle chauffe et tient le ralenti nickel ! cheers

Corolla KE 20 P1010013


Corolla KE 20 P1010012
Intérieur en bon état, sale, pas déchiré et tous les accessoires fonctionnent .

Le Projet .
Ayant fait du rallye et course de côte dans ma jeunesse, j'ai l'idée d'avoir une "VHC" pour participer aux démonstrations diverses qui fleurissent un peu partout . Histoire de retrouver les copains . Bien entendu, ça ne sera pas une authentique, j'en suis bien conscient et je m'en satisfait . J'aimerais donc reconstruire la réplique d'une copie qui ressemble à une imitation de TE 27, qui aurait pu appartenir à un concurrent de l'époque ! Laughing (Tous ces mots pour ne pas choquer les puristes ) Une TE 27 un introuvable en france, donc je ferai la mienne . De toute façon, elle n'aura pas de PTH : c'est du loisir . Le plaisir de faire une auto qu'on ne voit pas, que les gens ne connaissent pas, les rendre curieux et partager la passion . Voilà le but à atteindre .
Revenir en haut Aller en bas
zawa34
It's a long way to the top !
zawa34


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : montpellier
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2008

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:07

Sympa cette KE j'adore, tu as le 3k inside?,  un pote a une ke35 magnifique avec un 16 soupapes dedans
et une petite publica bleu à tomber

elles sont parmi les anciennes toy avec la tienne les plus réussies

Corolla KE 20 13246411
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:18

Ouah ! Elle sont belles ! Sacrée brochette de Toy ! Y en a qu'ont de la chance Laughing
Oui 3k mais dans mon projet ça sera 2TB préparé, ou mieux 2TG , mais je rève pas trop quand même .
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeLun 5 Sep - 4:12

Salut , Super caisse, super projet ,  j'ai un TA28 en attente de restauration , 25 ans que j'en cherchais une à mon budget .... Mais faut tout reprendre de A jusqu'après le Z lol!

J'ai un 2TB en plus ... pour l'instant  vu que j'ai pas attaqué la restauration de la Toy je préfère le garder, , si je m'en débarasse tu seras le 1 er au courant

@+ Et bonne restauration cheers ziggy1 zig-zag vb_coucou

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Corolla KE 20 Club10 Corolla KE 20 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:40

Merci pour l'info ! Pour l'instant , il faut que je termine l'AE95 avant de commencer à démonter la KE20, sinon j'm'en sortirai pas ! Tu dois comprendre, t'en a une floppée aussi en cours de restauration , apparemment ?
Il faut que je m'occupe de la CG collection d'abord . Tu as eu des cas comme moi : CG étrangère ? Dosssier FFVE ?

Je cherche des infos sur les spécificités de la TE27 et les préparations de l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:19

Une bonne trouvaille dans une casse pas loin de chez moi ! Je passais pour tout autre chose, je m'arrête pour demander si par hasard il aurait encore un moteur Toyota des années 70, un 1600 essence en ligne (je pensais à un 2tb classic) ; L'ancien me répond : "Oh oui , y'en a un là bas !" Il m'emmène dans un foutoir ou sont empilés des vieilles pièces depuis des années . "Il est là! " Et là je n'y crois pas ! C'est encore possible !cheers

Corolla KE 20 2tg_110

Corolla KE 20 2tg_210

Un 2TG 1ère génération ! (ca colle au niveau époque avec la corolla) . Pas grippé, avec encore les carbus , plus de collecteur d'échappement ni pompe à eau mais, je prends ! Du coup, je prévoyais de préparer un 2TB, mais là ... Ca change tout ! Ce n'est pas dit qu'il est en bon état, mais quand même, quelle gueule ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:47

T as fais un loto se jour la !? Parce c etait le jour a le faire lol!

Super trouvaille 10 sur 10 tu es un b bravo.

Non j ai pas encore eu l occasion de faire une carte grise collection ou import ...

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Corolla KE 20 Club10 Corolla KE 20 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:57

C'est quoi un 2TG par rapport à un 2TB?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:37

jizial a écrit:
C'est quoi un 2TG par rapport à un 2TB?

Même bloc 2T . Le 2TB a une culasse culbutée avec aac latéral , c'est le moteur de base que l'on trouve sur la plupart des Celica 86cv . Le 2TG a une culasse à 2 aac en tête, une rampe de carbu double corps, le tout développé par yamaha pour Toyota . Il équipe les Celica GT et aussi Corolla TE27 . 108cv .
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:04

Mmmmhhh!!!

Que du bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
zawa34
It's a long way to the top !
zawa34


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : montpellier
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2008

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:25

Chateuuux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeSam 25 Mar - 19:35

Mon dossier FFVE étant prêt, il faut qu'elle passe au contrôle technique . Et valide en plus ! Donc restauration des frein : étrier bloqués, cylindre de roue arr pourris . Les étriers , pas trop de problème, ils étaient en bon état . Les cylindres de roue, par contre ils sont bien bouffés et creusé par la rouille ! Je tente quand même un ponçage, et remonté à la graisse silicone . Les garnitures sont bien usées mais tant pis ! Un fois purgé, je me suis offert une petite promenade sur les petites routes pour rôder tout ça . Un vrai retour dans le passé ! direction floue, frein "discret", bruit de carbu et échappement sport : un régal !
Tout fonctionne plutôt bien . En attendant, j'ai pris quelques photos dehors, sans trop l'astiquer : sortie de grange .

Corolla KE 20 P3250010

Corolla KE 20 P3250011

Corolla KE 20 P3250013

Corolla KE 20 P3250012
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeDim 26 Mar - 7:30

Très mignonne et sportive à souhait!!!
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeDim 26 Mar - 21:46

Very Happy jolie voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 20:31

Ces jours ci, j'ai profité d'une annonce pour acheter de quoi transformer la Corolla en TE27 .

2 Boites T50 1ère génération, puisque ça vient d'une Celica TA22 de 74 .

Corolla KE 20 Ta22_110

Arbre de transmission (en 2 partie, ça m'étonne ! Je pensais qu'il n'y avait qu'une partie sur les 1ère générations)
2 Ponts, dont un complet (4,10)
Corolla KE 20 Ta22_210

Les demis-trains av pour comparer et prélever les freins d'un diamètre supérieur . La KE 20 est en diam 200 ! Ils vont migrer à l'arrière.
Corolla KE 20 Ta22_310

Je devrais être raccord par rapport à une TE27 d'origine . Restera à l'améliorer comme on aurait pu le faire à l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeVen 31 Mar - 1:25

Les trains roulants et arbre de transmision sont identiques à ceux de la Tercel 4wd type woal25 !!! Que j ai en stock 3 ou 4 arbres de transmisions ,plusieurs jeux ressorts amortos et jambes de forces ....

Faudrait comparé pour voir si c edt compatible ...




_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Corolla KE 20 Club10 Corolla KE 20 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:56

Alors , en effet, il y a beaucoup de similitudes, mais ... La voie n'est pas la même (si je considère que le pont de tercel est le même que la corolla) il est plus large de presque 10cm . Il y a le même nombre de vis et les cote externes du nez sont les mêmes mis à part un goujon plus long sur la bas . A l'intérieur, je ne sais pas encore, j'ai pas ouvert celui de la corolla ! Very Happy Et c'est là qu'il y a différence, d'après se que j'ai lu sur les forums . A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:05

Des nouvelles ! Le dossier FFVE à été reçu, le quitus fiscal effectué auprès des impots locaux, le contrôle technique s'est bien passé malgré des freins arrière limites, papier rempli, le tout donné à la préfecture . 10 jours après, je reçois MA carte grise collection ! Ouf ! Elle est à moi ! cheers
Le lendemain je l'assure et je m'engage dans la montée historique d'Urcy . Une petite vidange quand même, histoire de pas peter le moteur et c'est parti . Je suis bien content, car j'ai fais des curieux : peu de gens connaissent ou se rappelle de la Corolla de ces années ! Et pourtant sa grande sœur à été engagée en WRC avec des pilotes de renom ! Elle n'a pas bronché, bien que j'aie tirer dessus comme un salaud Twisted Evil ! Les pneus tout durs m'on même permis, malgré les 60cv, de sortir certaine épingle en dérive ! Le panard ! Very Happy

Après cette session, place au travaux . J'ai tout démonté afin de décaper et surtout voir l'étendue de ce qui m'attend .
Pas de surprise sinon des bonnes ! J'ai beaucoup de chance . Cet auto à certainement coucher à l'abri toute sa vie pour être en aussi "bel" état ! Démonstration par l'image .

Corolla KE 20 Carros10

Corolla KE 20 Carros11

L'intérieur des ailes est propre . Le rebord d'origine est bien présent et pas rouillé
Corolla KE 20 Carros12

Là je savais qu'il y avait du boulot !
Corolla KE 20 Carros13

Le plus mauvais bas de caisse sous l'aile .
Corolla KE 20 Carros14

Corolla KE 20 Carros15
R.A.S.
Corolla KE 20 Carros16

L'entrée d'air chauffage a pris un peu, mais c'est gérable .
Corolla KE 20 Carros17

Corolla KE 20 Carros18

La plus mauvaise portière
Corolla KE 20 Carros19

Le bas volet
Corolla KE 20 Carros20

La capot après avoir enlever une tôle de protection vissée .
Corolla KE 20 Carros21

La malle arrière, ben... rien à dire ! On a vu pire !
Corolla KE 20 Carros22
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:49

Un peu d'avancement dans les travaux . D'abord, créer un tourne-broche pour travailler partout dans de bonne condition .
Ca m'a permis de mieux visualiser les dessous et de constater l'état exceptionnel du châssis ! Une couche d'antigravillon assez récente ( 10 à 15 ans peut être ) a été projetée partout, mécanique démontée, sur l'état initial , tout juste nettoyé mais pas dérouillé ni poncé ! Une fois commencé de gratter cette couche à la spatule, on retrouve la peinture d'origine rouge , plus ou moins épaisse, voire absente dans certains endroits . Les recoins sont recouvert d'une fleur de rouille minime, que le sablage ne peinera pas à éradiquer !Smile

Corolla KE 20 Carros25

Corolla KE 20 Carros26
Le décapage est commencé, on voit bien l'état avant . On voit les "aggraffes" à tuyaux en petite tôle pointées sur la caisse . Nickel ! Aucune trace de rouille !

Corolla KE 20 Carros27
La jupe arrière . Un léger ponçage suffirait !

Corolla KE 20 Carros28
Les bas de caisse derrière les roues . D'habitude, on s'attend à un trou et tôle irrécupérable !

Corolla KE 20 Carros29
A cause d'un léger enfoncement, la rouille a attaqué les longerons . Une petite tôle sera la bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
zawa34
It's a long way to the top !
zawa34


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : montpellier
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2008

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:28

Bon début de resto tu fais ça bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:52

C'est beau i love1
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:39

Ca avance encore un peu ! J'ai acheter une sableuse aérogommeuse, plutôt de que d'en louer une et être obligé de me dépêcher de tout faire en un temps record ! Pour moins de 300€, vu tout ce que j'aurai à faire, je pense que ça vaut le coût . Le problème est plus au niveau du compresseur : mon 100l à 15m3/h ne suffit pas ! Je le vide trop vite . J'ai donc essayé de coupler 2 x 100l, et ça va beaucoup mieux . On ne tient pas 6bar constamment mais on s'en sort avec du résultat .
J'ai commencé avec la face avant .
Corolla KE 20 Carros30

Corolla KE 20 Carros31

Corolla KE 20 Carros32

Après , la baie de pare brise, aie!!
Corolla KE 20 Carros33

Je coupe pour y voir plus clair, de toute façon ça finira coupé !

Corolla KE 20 Carros34

Là, ils ont dû préparer du mastic à la bétonnière pour cacher la misère ! Shocked Saint Tofer, prier pour nous ! Laughing C'est une mauvaise surprise . On ne soupçonnait rien !

Corolla KE 20 Carros35

Puis j'ai fait l'arrière, beaucoup plus gratifiant ! Normal, c'est quasi nickel !

Corolla KE 20 Carros36

Tout de suite après : soufflage, et apprêt époxy .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:04

Dans la série dégats : la bouche d'arrivée d'air à morflé! Et bien entendu, bien inaccessible !

Corolla KE 20 Carros37

Il y avait une rustine sur le longeront . Quand on cherche on trouve ! Le reste du longeront (porte traverse de boîte) est bien attaqué lui aussi ! Shocked Je suis en pleine réflexion sur cette affaire ! Rolling Eyes

Corolla KE 20 Carros38

Corolla KE 20 Carros39

J'ai continué le sablage du dessous de caisse pour y poser l'apprêt et être tranquille . Le temps est favorable pour l'instant, il faut en profiter .
J'ai dû rajouter un séparateur d'eau juste avant la sableuse . Il y en a un petit monté d'origine, mais il ne suffisait pas et mouillait le sable dans la cuve ! Donc, sable bouché, galère à vider ... Maintenant ça va impec !

Corolla KE 20 Carros40

Corolla KE 20 Carros41
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:33

Avant de montrer le commencement les travaux de tôlerie, un petit mot de mon escapade au Vosges Rallye Festival 2017 . Il y avait une Corolla TE27, copie de celle qui gagna le Rallye des 1000 Lacs 1975 . Je me suis empressé évidemment de discuter avec son propriétaire (allemand) , tous les deux en anglais très scolaire,Very Happy  pour en savoir plus sur la prépa !
Il sagit déjà d'une KE25 trouvée en Finlande, déjà coursifiée, restaurée pour en faire une réplique . Au niveau carrosserie extérieure, rien à dire , elle est bien faite, fidèle à l'origine , avec une patine naturelle de l'accastillage , à la déco fidèle à l'époque . Dans les dessous par contre, comme la mienne, elle a souffert de la rouille, mais restaurée un peu à la va-vite !Shocked Rustines de tôle soudées sans découpe sur les trous  des longeronts, soudures à peine meulées, bref , dommage . On voit qu'elle a vécu !
Au niveau méca, le moteur provenait d'une TE71, 2 aac, un collecteur, et basta ! Visiblement, elle n'a pas été jusqu'au bout du we, moteur cassé (apparemment) ! La boîte est d'enfer ! Une T50 modifiée en Finlande, à crabot, denture droite, rapport rapprochés, un régal à entendre ! La grille est particulière : la 1ère est à la place de la 5ème et ne sert qu'au petites manoeuvres ! Shocked Il ne se sert donc que de 4 vitesses . Je saurai peut être un jour pourquoi un tel montage ... en examinant une T50 .

La voilà ! J'ai plus de photos des détails, mais trop "lourdes" pour mettre ici .
Corolla KE 20 Sg1l0020

Corolla KE 20 Sg1l0021

Corolla KE 20 Ke25_110

Maintenant place à la KE20 .
Après les découpes diverses pour voir la misère, je commence les tôles de la baie de pare-brise . Comme je n'ai pas la dextérité d'un tôlier, je me sert de ma profession pour arriver au mieux à mes fins . Et le résultat me satisfait . (c'est déjà ça !)Very Happy

Corolla KE 20 Carros42
Le petit rebord sur 6mm ! Avec cette cale en chêne, ça me permet de chauffer pour étendre ou rétreindre dans les courbes .

Corolla KE 20 Carros43
Je voulais absolument recopier des raidisseurs emboutis car ils se voient depuis la grille . La contre-forme est en sapin, il s'écrase sous la pression .
Corolla KE 20 Carros44

Corolla KE 20 Carros45
Pas mal non ? Laughing

Corolla KE 20 Carros46

Une fois ajusté, ça rend bien ! Mais c'est "facile" . C'est quasi en 2D . Les tôles verticales qui reviennent dessus, par contre, je vais m'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:10

Les tous se rebouches petit à petit ! Very Happy
Un gros travail sur les longerons , beaucoup de réflexion sur "où faut il s'arrêter ?" . Sur le plus "attaqué", réfection complète avec écrous prisonniers renfort intérieur en 3mm, les tôles en 1,5mm le plus proche de l'origine : 1,25mm . Sablage +apprêt de l'intérieur du longeron avant de refermer !
Corolla KE 20 Carros47

Corolla KE 20 Carros48

Corolla KE 20 Carros49

Toujours la même motivation : il ne faut pas que ça se voie une fois repeint !

La rencontre entre baie de pare-brise et tablier est un gros chantier, et compliqué pour moi . Mais j'ai trouver la solution et ça va rendre bien une fois fini .
Corolla KE 20 Carros50

Corolla KE 20 Carros51

Je me suis décidé aussi à refaire l'entrée de chauffage trop piquée, et qui laisserait passer de l'eau au final . En revanche, je ne peux pas changer les parties intérieures, donc traitement de transformation et apprêt et ... ça tiendra !

Corolla KE 20 Carros52

Je me suis penché sur la tôle de bas de caisse/pied de porte . Une forme compliquée (rainure) qui laisse passer l'aile . Il me faut la reproduire absolument . Encore une fois, mon métier me sauve ! Un moule en chêne et une contre-forme en sapin qui s'écrase sous la force de la presse . La tôle est en 1mm et c'est un peu dur à former ! mais je suis content du résultat ! Very Happy Reste plus qu'à découper et présenter, et finir le bout en "boule" . Mais là, j'ai une autre idée .

Corolla KE 20 Carros53

Corolla KE 20 Carros54

Corolla KE 20 Carros55

La suite au prochain épisode ! Avec aussi les pieds de montants de pare brise en dentelle . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corolla KE 20 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corolla KE 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Corolla Escape 4wd "GTI"
» Toyota Corolla Levin AE86 & Nissan 200SX RS13
» TOYOTA COROLLA K30 de 1978
» Corolla !! Historique & KE70 special.
» Corolla GT - AE86 - Descriptions, articles & photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: