CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Echangeur presque NISMO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Echangeur presque NISMO Empty
MessageSujet: Echangeur presque NISMO   Echangeur presque NISMO Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:02

Ben voila.. pour ma CHERRY cherry Turbo je voulais mettre un échangeur d'air " intercooler" si vous préférez.... comme Euromillion n'a pas encore frappé à ma porte..., et les pièces " hi perf " de chez NISMO le préparateur officiel de chez NISSAN, ca court pas les rues et en général pour les avoir il faut " dégainer le portefeuille " et lester du lourd.....

Donc comme j'avais un échangeur de MONDEO DCI qui trainnait dans un coin... je me suis fais mon échangeur " NISMO " de moi affraid

Mine de rien, c'est du boulot

1/ on prend un model pour faire un pochoir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ On prend du sckocht de carrossier large que l'on reporte sur du papier lisse en l'occurence une chute de support de papier adhésif..
On dessine son pochoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ Volia l'échangeur " brute de fondrie! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On le polis en premier avec la "dermel " et on fini à la main avec de la laine d'acier et pour donner un "éffet lisse" prenez le lissant LAUREAL pour cheveux rêches", parce que vous le valez bien Exclamation Suspect Suspect Suspect scratch scratch scratch scratch ... heu Exclamation affraid pardon , je suis parti en "nouilles" lol!

Je disais donc ! prendre du papier fin à poncer à l'eau pour finir le polissage... après vous aurez de beau " bicepces pour cet été affraid lol!

en gros ça donne ça mais on vois RIEN! affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ATTENTION Exclamation Exclamation Exclamation , de ne pas ECRASER LES AILLETTES ( je sais c'est un travail chiant Arrow mais echangeur GRATOS, donc ça vaut le coup de ce " casser le cul quand même Exclamation lol! )

4 / On découpe son pochoir avec précision sans ce couper les doigts affraid lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on le reporte en le collant sur l'échangeur tout en ayant au par avant bien pris les meusures pour que le motif soit bien centré...
Rolling Eyes Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/ Moment crucial Exclamation affraid affraid Tu fais bien gaffe que le chat soit pas dans les parages histoire qu'il ne resorte pas rouge et noir lol! tu " sécurises les lieus et tu bombarde la peinture en faisant une séparation pour pas que le noir empiète sur le rouge Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu attends que ça sèche ( vas nettoyer le chat lol! ou prends le sèche cheuveux pour sécher plus vite ) tu décaches et laisse reposer une nuit histoire que ce soit bien sec en profondeur....

Ensuite le lendemain tu enlèves les bavure proprement avec une lame de rasoir, tu files un dernier coup de papier à poncer sur les contours pour enlever les petites rayures que tu as fais avec la lame de rasoir....

Pour être sur que ton échangeur soit bien étanches tu enlèves les boites des deux extrémitées... ton échangeur est nu, tu le vernis c'est plus joli
flower

avec bavures...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans bavures et en plus vernis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6/ Une fois les boites enlevées il reste du gras à l'interieur, en général de l'huile moteur lachée par le turbo, donc tu nettoies bien les portées recto verso et puisque tu y es l'interrieur des boites et de l'échangeur....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7/ Un fois bien propre, tu remets le joints de chaque côtés , tu appiques de la colle à parebrise bien tout au tour , tu remets les boites ( attention de ne pas se tromper de sens Exclamation ), une fois bien remboité, tu recerti le tout et voila ton échangeur NISMO est terminé cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Echangeur NISMO importé directement de chez toi! maintenant tu peus faire le mytho lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'échangeur NISMO... dans ton auto... tu es le plus beau Exclamation cheers cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant il reste plus qu'a le monter sur l'auto Exclamation

Wink


Dernière édition par VGV le Mar 19 Fév - 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
TherealstarX26
It's a long way to the top !
TherealstarX26


Nombre de messages : 169
Localisation : Drôme (26)
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2007

Echangeur presque NISMO Empty
MessageSujet: Re: Echangeur presque NISMO   Echangeur presque NISMO Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:36

Quel Mc Gyver ce Vincent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjl.fr
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Echangeur presque NISMO Empty
MessageSujet: Re: Echangeur presque NISMO   Echangeur presque NISMO Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:48

TherealstarX26 a écrit:
Quel Mc Gyver ce Vincent lol!

Je suis la version "Française" Exclamation lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Echangeur presque NISMO Empty
MessageSujet: Re: Echangeur presque NISMO   Echangeur presque NISMO Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:57

Mais c'est de la contrefaçon ça Monsieur !!!! Laughing

Tu devrais les vendre....les pieces Nismo de Marseille lol!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Echangeur presque NISMO Empty
MessageSujet: Re: Echangeur presque NISMO   Echangeur presque NISMO Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:50

japamobile a écrit:
Mais c'est de la contrefaçon ça Monsieur !!!! Laughing

Tu devrais les vendre....les pieces Nismo de Marseille lol!

Salut FAB Exclamation cheers

Oui... Exclamation Pastis NISMO " le Pastis qui descend le plus vite du sud Exclamation " lol!

" Avec les échangeurs Marseille NISMO ..., tu est le premier à ronfler sur le Prado Exclamation " lol! lol! lol! lol!


Ps : pour ceux qui connaissent pas Marseille : Le Pardo est une grande artère en centre ville, qui mène à la "corniche" du bord de mer Wink


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

Echangeur presque NISMO Empty
MessageSujet: Re: Echangeur presque NISMO   Echangeur presque NISMO Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:41

pas mal moi j'avais penser faire la méme chose mais avec un HKS lol!
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

Echangeur presque NISMO Empty
MessageSujet: Re: Echangeur presque NISMO   Echangeur presque NISMO Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:57

seb.racing a écrit:
pas mal moi j'avais penser faire la méme chose mais avec un HKS lol!


ué t'as raison ! Laughing c'est plus simple y'a que 3 lettres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Echangeur presque NISMO Empty
MessageSujet: Re: Echangeur presque NISMO   Echangeur presque NISMO Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:45

zone a écrit:
seb.racing a écrit:
pas mal moi j'avais penser faire la méme chose mais avec un HKS lol!


ué t'as raison ! Laughing c'est plus simple y'a que 3 lettres Laughing


Ou alors une mouvelle marque d'échangeurs...." VGV " lol!

taliban bd pirate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

Echangeur presque NISMO Empty
MessageSujet: Re: Echangeur presque NISMO   Echangeur presque NISMO Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:38

bande de ouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echangeur presque NISMO Empty
MessageSujet: Re: Echangeur presque NISMO   Echangeur presque NISMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echangeur presque NISMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NISMO FESTIVAL !!
» 01/12/2013 NISMO DAY !
» NISMO FESTIVAL 2008...... "terrible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: