CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 nissan 240 rs

Aller en bas 
+7
AiGoRr
japamobile
seb.racing
kaddarik
sylvain
Tokyodriftman
VGV
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nissan 240 rs Empty
MessageSujet: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:35

Ca y est je peux le dire (VGV Wink ) j'ai cassé la tirelire : La Nissan 240rs vue dans LBC sera chez moi ce WE. Il y a un peu de boulot : train avant ouvert (pas grand chose mais inconduisible dans cet état) peut être un joint de culasse et un petit bruit moteur désagréable (soupape, axe piston ...) rien de tres tres méchant. Dans l'ensemble l'auto est saine et compléte. Pas de corrosion perforante, tout à l'air de fonctionner. Je vous raconte pas l'émotion au démarrage !!! quel moteur quel mélodie, ca y est en fermant les yeux je me voyait à la place de Salonen au départ du Monté Carlo, mais juste au départ car aprés c'est une autre histoire pour exploiter la bête.
J'aimerai laisser l'auto dans son jus (pour certains c'est une hérésie) avec juste les decorations (bleu et rouge) d'époque. Je ne suis pas trop pour les autos "musée" style oeuvres d'art que personne ne peut approcher.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Trés important si vous trouver prés de chez vous des piéces de Silvia (feux , phares etc...) je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: le rêve est réalisé!!!   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:22

Ben, une histoire digne d'un compte de fée qui commence Exclamation Wink je suis content pour toi ziggy1

Si tu peus nous faire un petit reportage quand tu va récupérer ton "jouet musclé!!" se serait sympa blondasse lol!

Avec cette auto, je te souhaite que du bonheur ! cheers et de la voir rouler dans les epreuves historiques où elle a SA PLACE Wink


@+ Vince! Wink

petit cadeau What a Face Like a Star @ heaven

nissan 240 rs Nissan11


Celle si... elle te fait pas penser à une auto que tu viens d' acheter... lol!
nissan 240 rs Nissan12

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Tokyodriftman
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 396
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:47

COOL!!!
Elle reste en france!!!
en plus le proprio est sur notre forum!!
Que demander de plus??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Habitué du Forum
sylvain


Nombre de messages : 659
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:50

tiens tu auras de la pièces pour ton moulbif la dessus normalement!

http://www.zccjdm.com/catalog.php/azcarbum/pg9887

pas mal l'idée de la laisser dans son jus,refaire juste les trains roulants mécanique!


en tout cas mets nous des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:01

nissan 240 rs Nissan13

nissan 240 rs Nissan14

nissan 240 rs Nissan15

nissan 240 rs Nissan16

nissan 240 rs Nissan17

nissan 240 rs Nissan18

nissan 240 rs Nissan19

nissan 240 rs Nissan20

nissan 240 rs Nissan21

nissan 240 rs Nissan22

nissan 240 rs Nissan23

...fausse joie..., c'est une conduite à droite lol! lol! lol! lol!

Vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10


Dernière édition par VGV le Mar 20 Jan - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:03

Tokyodriftman a écrit:
COOL!!!

Que demander de plus??? cheers


...Des bonbons haribo!, des bonbons haribo! What a Face What a Face

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:38

Shocked commence a y avoir de l'ancentre deprestige ici avec la fairlady, les Z ,la 86 et la 240RS Shocked
tu est de quel region?

je pense que tu va te faire pleins de nouveaux amis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:57

Merci pour vos encouragements et surtout à toi VGV (qui etait dans la confidence !!!!! au m...... fallait pas le dire ?
si tout va bien elle arrive samedi à la maison, donc une petite centaine de photos (pour en reussir 10 il me faut bien ça).
Puis un nettoyage, depoussiérage verif que tout fonctionne bien, un coup d'antirouille dans l'habitacle et direction garage pour grosse mise au point mecanique.
C'est ma toy KE25 qui fait la gueule, elle va attendre pour sa petite prépa.
La nuit de Vendredi à Samedi va être longue mais longue !!!!!!
Allez un petit secret intime : aprés de mon achat de la Nissan samedi dernier, dés que je suis rentré à la maison je me suis passé un DVD spécial groupe B de 1984 pour voir titine évoluer dans les mains des grands et là comme un couillon j'ai pleuré, hé oui même pas peur de le dire : un rêve qui se réalise : avoir une groupe B !!!!! Je prenais 25 ans dans la g..... lorsque je m'inscrivais à des rallye avec ma petite Golf GTi et que je voyais de temps en temps arriver des 205t16, metro 6R4, lancia ..
Des fois c'est chouette la vie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:00

wabbs a écrit:
Shocked commence a y avoir de l'ancentre deprestige ici avec la fairlady, les Z ,la 86 et la 240RS Shocked
tu est de quel region?

je pense que tu va te faire pleins de nouveaux amis lol!


J'ai oublié, je suis de Bretagne prés de RENNES, mais j'ai 2520 bergers allemands, 25 mitraillettes, et le frére de BUSH pour garder la maison alors pas la peine de rêver les gars vous ne me la piquerez pas !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:36

c'etait pas tant pour la volé mais plus tot pour voir une machine de reve de plus pret lol!

de toute façon la bretagne c'est trop loin Suspect

mon reve c'est d'avoir une UR QUATTRO 2.2 je pense que ça va le faire dans pas tres tres longtemps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kaddarik
petit nouveau !



Nombre de messages : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/08/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:00

gualbert a écrit:

J'ai oublié, je suis de Bretagne prés de RENNES, Wink
Avec celle conservée à Lohéac, ça vas faire deux 240RS à quelques kilométres seuleument l'une de l'autre!!!! Cool
En tout cas ça fait plaisir de la savoir entre les mains d'un passionné, le jour ou ma Z rouleras ça serait marrant de voir deux générations de Nissan/Datsun version rallye cote à cote! (même si la mienne n'est qu'une pâle copie.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:50

gualbert a écrit:
Merci pour vos encouragements et surtout à toi VGV (qui etait dans la confidence !!!!! au m...... fallait pas le dire ?
si tout va bien elle arrive samedi à la maison, donc une petite centaine de photos (pour en reussir 10 il me faut bien ça).
Puis un nettoyage, depoussiérage verif que tout fonctionne bien, un coup d'antirouille dans l'habitacle et direction garage pour grosse mise au point mecanique.
C'est ma toy KE25 qui fait la gueule, elle va attendre pour sa petite prépa.
La nuit de Vendredi à Samedi va être longue mais longue !!!!!!
Allez un petit secret intime : aprés de mon achat de la Nissan samedi dernier, dés que je suis rentré à la maison je me suis passé un DVD spécial groupe B de 1984 pour voir titine évoluer dans les mains des grands et là comme un couillon j'ai pleuré, hé oui même pas peur de le dire : un rêve qui se réalise : avoir une groupe B !!!!! Je prenais 25 ans dans la g..... lorsque je m'inscrivais à des rallye avec ma petite Golf GTi et que je voyais de temps en temps arriver des 205t16, metro 6R4, lancia ..
Des fois c'est chouette la vie non ?

plutôt à toi merci pour l'avoir sauvée... que est ce que tu veus... c'est la passion!!!!! lol! c'est la passion!!!!! lol!

ps : si tu as une pensée pour moi, tu pourras quand tu as 5 minutes , repeindre le compartiment moteur en blanc comme à l'origine STP... lol!

Bon tu vas encore pleurer... car le film il est sur le forum... BEST OFF GROUPE B

sorts le mouchoire !, y en a pour 1 h 22 minutes Sad Sad Sad Sad lol!

http://video.google.com/videoplay?docid=-1370390418907086777

nissan 240 rs Nissan24


@+ Vince!

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:08

wabbs a écrit:
Shocked commence a y avoir de l'ancentre deprestige ici avec la fairlady, les Z ,la 86 et la 240RS Shocked
tu est de quel region?

je pense que tu va te faire pleins de nouveaux amis lol!



et du Skyline.... le monsieur il a aussi un 350Z roadster.... lol!


350Z Roadster => familiale hein wabbs Exclamation lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:29

je pense qu'il ya de quoi ouvrir un musée virtuelle avec toutes les belles autos qu'il ya ici Very Happy

je songe a la Z.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Habitué du Forum
sylvain


Nombre de messages : 659
Age : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:05

manque une z432 Embarassed
une sky c10
Revenir en haut Aller en bas
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:56

bien joué pour l'achat

bon j'espére que le mec te la pas vendu le prix qui voulait Rolling Eyes


je sais ou passer si je passe en bretagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:48

Bon beaucoup de temps passé mais au combien passionnant cheers

J' AI RETROUVE UN MORCEAU D' HISTORIQUE DE TA VOITURE mon Pote!!! ziggy1

Copier / coller d'un post que j'ai fait pour faire des recherche sur ton auto...

La source => http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=sport-auto.inc&cat=18&post=378910&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

MON POST => Bonjour à tous [:ziggy1:8]

Voila , par le biais de mon forum, nous venons de sauver un NISSAN 240RS GROUPE B N° Chassis BS110 000106 c'est une conduite à GAUCHE => type BLS110 FK ... Il ne reste que 36 exemplaires au monde sur les 200 construites , 150 conduites à gauche & 50 conduites à droite ...

Nous recherchons l'historique de cette auto afin de pouvoir l'immatriculer... Je vous dis d'entrée ce n'est pas celle de la Famille BARBARA, nous avons déjà demandé...

LA SEUL PISTE QUE L'ON A C'EST UN AUTOCOLLANT DE VERIFS PROUVANT QUE L'AUTO A PARTICIPE AU RALLIE SUISSE DELLA LANA EN 1985 , l' auto figure pas dans le classement Scratch car elle a abandonnée sur "sortie de route ( apparemment, on pense ( ??? ) choc av d'après les stigmates trouvées sur l'auto )

Donc si vous avez des photos, le nom de l'équipage leur coordonnées, celles des anciens proprios c'est très important pour nous !!!! japonais respect et nous vous en [:coltimax:6] ons par avance

- LES BRUITS DE COULOIRS DISENT A SON SUJET, MAIS ON A RIEN POUR VERIFIER!!!!!!!!!!!!!!! ( terrible!!!!!!)
A savoir que cette auto a séjourné dans une CASSE en FRANCE , qu'elle est passé au main d'un préparateur du MANS, qu'elle a fini dans un garage à l'abandon ( je sais pas où, vers le Mans surement!?) car le gars qui l'avait récupéré n'avait plus les moyens pour la réparé... qu'elle a été revendu par la suite sans ces papier ) au gars à qui un membre de mon forum lui a acheté récemment ( ps : c'est celle qui était en annonce sur LEBONCOIN y a pas longtemps!)


nissan 240 rs 102_3513

nissan 240 rs 240rs_10

nissan 240 rs 102_3510

nissan 240 rs 102_3511
moteur FJ24
nissan 240 rs 102_3512

nissan 240 rs 102_3610

en attendant vos réponses, cordialement,

Vincent MORIN

TEAM GO ON Marseille rally


Voila la réponse ! , jCITATION

Une Nissan 240 RS au RALLYE DELLA LANA, il est probable qu'il s'agisse du Suisse Paul Marc MEYLAN

nissan 240 rs Meylan2

Elle était immatriculée en SUISSE => VD 268 789

Numéro N° 36

Pilote : PAUL MARK MEYLAN ( à verifier )

ps : Pour la voiture c'est quasi sur !, regardes la bordure des jantes.. ça correspond à celle de ta voiture... le bandeau de pare brise teinté style film solaire, les attaches capot AR ( les traits sur la photo de celle de course font penser aux attaches capot du coffre AR )

quand tu auras l'auto chez toi, regardes un truc!, tu as remarqué comme est fixé l'antenne de CB sur celle de course... vérifies sur la goutière de toit côté DROIT au niveau de l'angle droit de la porte si le chrome n'est pas marqué....! Si oui, y a aucun doutes possible!, ... P.tain si j'avais d'autres photos plus détaillées.... enfin déja celle ci c'est "un grand pas ( pour l'humanité lol! ) dans nos recherches.....

J'avais dis que je lachais pas l'affaire.... lol! lol! lol!


J'attends plus d'infos... Vince ! rally

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10


Dernière édition par VGV le Mer 4 Fév - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:04

A savoir que ce même PAUL MARC MEYLAN à piloté une 240 RS officielle au rallie du Portugal 1984

J'avais posté une photo sur le topic officiel...

http://team-go-on.forumactif.com/datsun-nissan-f37/nissan-240rs-t302-30.htm#8330

nissan 240 rs 1984ta10

Vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:04

cheers cheers cheers cheers merci merci merci merci merci merci VGV

Putain con !!! comme on dit chez toi !!!! t'es le meilleur tu me trou le c.... j'en passe et des meilleurs ................

Cela va me couter un max Wink

Je rentre l'auto jeudi prochain, donc vendredi ou samedi je te contacte et te confirme .

A partir de maintenant je t'appelerai MAITRE ho grand MAITRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:41

gualbert a écrit:


Cela va me couter un max Wink



" fais péter le champagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers "





































heu.. mes honoraires sont de 5 million de dollars, 56 cents... à virer sur mon compte via les îles "caïment" bd pirate tarpé hihihi

Vince casquette

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:00

J'ai essayé d'agrandir la photo... vu qu'on en a qu'une pour l'instant... Rolling Eyes

nissan 240 rs _bis10

Vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:09

[quote="VGV"]
gualbert a écrit:


heu.. mes honoraires sont de 5 million de dollars, 56 cents... à virer sur mon compte via les îles "caïment" bd pirate tarpé hihihi

Vince casquette

Pas de probléme, en premier les 56 cents et pour les 5M de dollars je vais vendre la 240Rs.......................................dans 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:29

[quote="gualbert"]
VGV a écrit:
gualbert a écrit:


heu.. mes honoraires sont de 5 million de dollars, 56 cents... à virer sur mon compte via les îles "caïment" bd pirate tarpé hihihi

Vince casquette

Pas de probléme, en premier les 56 cents et pour les 5M de dollars je vais vendre la 240Rs.......................................dans 30 ans.

lol!



Bon...ben rendez vous dans 30 ans alors! je viendrai avec un "acte de cession.... What a Face What a Face

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:27

Même numéro, même auto au Haspengouw Rally 1984 ( scratch Exclamation Question )

La sourse => http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme51/sujet376627-3010.htm

nissan 240 rs Vd268210

nissan 240 rs Haspen10

histoire de "ouf " rabbit bounce

Vince Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

nissan 240 rs Empty
MessageSujet: EDITION du topic officiel   nissan 240 rs Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:29

POST de GUALBERT :

1er Rallye de ma petite 240RS :
Verif technique le vendredi 1er mai : la voiture a roulé lpour la premiére fois e jeudi à 18h30 !!! passée le CT à 19h !!!!! validé et j'ai passé mon vendredi à "maitriser" la bête : 200 kms.
Départ le Samedi pour 2 jours, un peu de stress dans l'auto, petite prise de bec avec Madame, normal. On a un peu jardiné dans la speciale du Matin resultat : dernier mais à l'arrivée avec 40 mns de retard !!!!!!.
L'apres midi : changement de decor : confiance en l'auto, sourire retrouvé, la voiture fait un tabac : "on dirait un audi quattro,...... mais c'est une vraie groupe B ???" oui oui (avec un peu de fierté).
Et là le pied, malgrés un freinage tres moyen , petite attaque, changement de direction au frein à main (merci l'hydraulique), montée en régime à 7000 7500 trs/mn (il en reste encore !!!) en 2 et 3. Pointage à la minute dans 2 CH (seul le vainqueur et nous !!!) et surtout DU BONHEUR !!!!
Epreuve de nuit : ecourtée par la courroie d'alternateur et de pompe à eau : belle erreur de debutant : elle etait d'origne !!!!!!!!!!!!!!!!.
Réparation dans le nuit et nous sommes repartis le dimanche matin pour la derniére épreuve : grosse attaque pour le plaisir (c'est à dire que j'arrivai à exploiter 30 % de l'auto.........) comment il faisait pour en tirer 100 % ?????.
Le résultat est tres sécondaire pour moi (17/24) quelque soit le rallye, a mon age j'ai rien à prouver, mais la grande surprise a été à l'applaudimétre, aux prises de photos, et aux invitations a d'autres épreuves : la japonaise (même typée armoire normande) est tres appréciée !!!!!!!!!!

Et pour finir (on dirait une remise de Cesar ) je remercie : Garage Treille à Cesson, Garage Neveu à Bruz, mon ami Rodolphe qui a su me réconforter et motiver les troupes pour que l'auto soit finie en temps et en heure,
TEAM GO ON (l'autocollant sera en bonne place sur l'auto), Vince biensur. Et surtout Madame, qui a rien dit pendant un mois sur mes horaires de taré (levé 4 h retour 20h !!!!) et qui est un copilote hors pair !!!! : supporte ma mauvaise humeur, calme mes fougues, maitrise parfaitement le road book et le principal ............... est prête à recommencer pour la plaisir d'être tous les deux dans une auto exeptionnelle à decouvrir (un peu rapidement des fois ) des régions et cotoyer des gens sympatiques.


Maintenant une semaine de calme ensuite une remise à niveau des impecfections, une nouvelle robe (la deco Nissan offciel est commandée) et
c'est reparti.

POST DE VGV

RRRRRRHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOO LALA Exclamation Exclamation Exclamation que c'est beau un 240RS qui roule..... merci Xavier pour avoir fait revivre et rouler une auto oubliée du monde du Rallie ... merci merci merci merci merci de nous faire rêver chaque fois que tu nous parles de ta voiture.... et je repasse une couche .... merci à tous tes amis et personnes de chez toi qui on réalisé l'exploit d'aligner cette "groupe B " ( le Dragon de feu! ) au départ de ce rallie.... Peu importe le classement final le but c'était pour un 1ère .. se familiariser avec le "dragon de feu" et finir l'épreuve.... Wink

... Ça..., "c'est fait " cheers ......

24/48 H anvant le départ....
nissan 240 rs P4290311

nissan 240 rs P4290312

Le jours "J"
nissan 240 rs N5g1010

nissan 240 rs N7g1010

nissan 240 rs N9g1010

nissan 240 rs N11010

nissan 240 rs N31010

nissan 240 rs N41010

ps : Xavier pour poster la photo , tu fais le copier /coller sur le 3eme lien sous la photo (BBCODE [ image] Wink

Pour les autocollants TEAM GO ON quelle dimentions et quantité Exclamation Question Wink

@+ vince Exclamation Wink

POST DE GUALBERT :

Merci pour les encouragements, pour les photos du moteur et de l'intérieur vous allez être deçus........... je les laisse dans leur jus, pour moi c'est une auto de rallye, donc il y a encore la bosse sur l'aile arriére, et quelque trace de coup (leger) par ci par là, je ne veux pas d'une auto de musée, je veux conserver son âme de groupe B, d'accord c'est un peu idiot mais je ne pourrai et utiliser une auto "sortie d'usine" comme je le fais.

nissan 240 rs Interi10

nissan 240 rs Interi11

nissan 240 rs Moteur10


nissan 240 rs R510

nissan 240 rs R810

nissan 240 rs R910


Une image trés trés rare : une NISSAN derriére une depanneuse !!!!! que j'ai doublée 10 secondes plus tard, mais cela faisait tellement plaisir au photographe (proprietaire d'une anglaise : donc habitué au depanneuse !!!).

nissan 240 rs R1010


POST DE VGV :

Bienvenu à Titeuf1317 cheers ziggy1 zig-zag

Xavier m'avait raconté à Avignon quand nous nous sommes vu le périple de votre aventure le jour où pour la 1ère fois vous avez fait connaissance avec l'auto & le vendeur ( un peu "space"! lol! ) mais bon vous avez fait le bon choix car un 240RS à ce prix la... ça n'existe pas... et puis le meilleur de tout c'est ....." Quel privilège " de mettre son cul dans le baquet de gauche et piloter une nissan groupe B, une vrai en plus !!! c'est pas donné à tous le monde.. donc préservez bien ce trésor sur roue... le " DRAGON de feu,..... Banzaï".... Exclamation Exclamation Exclamation



nissan 240 rs R810

c'est vrai que madame a l'air un peu inquiète... mais Xavier au volant on dirait un "pilote usine" sortant du parc fermé... le nouveau " MEHTA " du forum cheers ziggy1 ....

" Vé!!!, Xavier...., t' es le plus beau vb_walksmil lol! "


@+ vince Wink

POST DE GUALBERT :

Dans la famille "PASSION-AUTO" je veux le gagnant : mon fils se baladant tranquille ignorant même la bête : normal il gagne la rallye en Decouverte pour sa 1ére participation en tant que copilote ........... ba.ba.ba je suis fier c'est mon fils........
nissan 240 rs Fils11

et une petite derniére : la prochaine fois je prends l'option radar de recul........

nissan 240 rs R310


Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

nissan 240 rs Club10 nissan 240 rs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





nissan 240 rs Empty
MessageSujet: Re: nissan 240 rs   nissan 240 rs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nissan 240 rs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NISSAN Exa
» Site SKYLINE GTR 2009 de NISSAN FRANCE
» NISSAN SUNNY GTI-R 4wd
» NISSAN TRADE 2.8
» Nissan Silvia S14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: