CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40

Aller en bas 
+2
jizial
Korven
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:39

Bonjour, voici un presque copié/collé du message que j'ai posté sur le forum lesanciennesduchti.forumactif.org pour présenter ma Toyota Celica TA-40.

D'abord, les quelques photos du vendeur, sur le site de petites annonces kapaza.be (déjà postée ailleurs sur teamgoon.com mais c'est pour les avoir dans ce sujet)

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  0110

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  0210

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  0310

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  0410

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  0510

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  0610


Dernière édition par Korven le Lun 19 Jan - 0:20, édité 2 fois (Raison : Les images avaient disparues :))
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:46

Toujours copié/collé de ce que j'ai posté sur lesanciennesduchti.forumactif.org

Le vendeur à été très sympathique, il nous a même aidé à sangler la voiture sur le plateau, et à gentillemment rempli les papiers de cession de véhicules, ceux en 3 exemplaires (vive la France !  ) et avait déjà préparé une facture, je sais que dans le cas d'un véhicule importé (même UE) la préfecture me la demandera.

Bref, la route allé s'est très très bien passé (on avait prévu d'être là-bas vers 12h30, on est arrivé à 10h55 !)
La voiture chargée, les papiers signés et le paiement fait, on a reprit la route.
Dans une descente, le plateau (simple essieu) à commencer à chasser de gauche à droite, Laurent à réussi in extremis (encore mille merci à lui !) à redresser et à continuer la route.

On a fait deux arrêt sur la route pour vérifier le chargement et prendre quelques photos.
Premier arrêt, photo de mon cousin Samuel (qui était venu prêté main forte) :
Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Toyota11

Deuxième arrêt, photos de moi-même :
Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3210

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3211

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3212

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3213

Mais il est fou lui derrière, il nous colle au cul !!!  affraid 
 ange3 

Mais une fois la frontière française passée, il a commencé à tomber quelques gouttes.

Mais après ça s'est intensifié et ce sont des grêles qui nous sont tombées dessus !!!   Evil or Very Mad 

On a dût sortir de la rocade et s'arrêter à Fouquières pour attendre que ça passe car on ne voyait plus rien du tout !!!  affraid 

Quand ça s'est calmé, on est arrivé à Lens, on a descendu la voiture et poussé dans le garage.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dodo!!!


Dernière édition par Korven le Lun 19 Jan - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 5:54

Bien joué!!!!

Elle est superbe dans cette livrée!
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:02

jizial a écrit:
Bien joué!!!!

Elle est superbe dans cette livrée!

Merci, mais la peinture comporte quelques petits "sauts" (capot et toit), mais je ne sais plus si c'était déjà là chez le vendeur où si c'est à cause de la grêle sur la route du retour... No 
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:06

La suite,

Une fois la Toy' poussée dans le garage (pas facile il y a une montée) j'ai pris des photos quand la lumière du jour à permis de le faire.

Désolé pour la qualité des photos, la lumière est pas top et j'ai pas beaucoup de place pour faire des vue de loin.

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3220

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3215

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3216

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3217

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3218

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3219

Les proprios de voitures motorisées par le 2T-B reconnaîtront cette pièce, qui fait défaut sur la mienne : la pompe à essence. Twisted Evil 

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3311


Dernière édition par Korven le Lun 19 Jan - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:10

la suite, encore une fois : désolé pour la qualité des photos, je fais comme je peux...

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3221

l'autoradio qui à priori ne fonctionne que sur une enceinte (à droite), mais ca reste un détail

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3222

Le centre du volant. Si quelqu'un connaît l'origine de ce dragon et du nom Celica, ça m'intéresse ! poisson 

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3223

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3224

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3225

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3226

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3227

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3312

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf3313


Dernière édition par Korven le Lun 19 Jan - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:12

Sacrément propre!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:56

Florian a écrit:
Sacrément propre!  Smile 

oui, mais il y a quelques points de rouille à des endroits insolites : les poignées de portes, l'intérieur des portières (un peu au dessus de la charnière) mais ça reste très limité. Seul le logement de roue de secours est un peu plus atteints (mais c'est pas perforant).
Sinon, rien sur les longerons ou les passages de roues ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
letincelle
petit nouveau !
letincelle


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : pithiviers
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/04/2011

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:15

Belle auto et qui semble être dans un bon état!! c'est une belle acquisition Very Happy 

Si je comprend bien elle ne démarre pas, il manque juste la pompe a essence?
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:33

letincelle a écrit:
Belle auto et qui semble être dans un bon état!! c'est une belle acquisition Very Happy 

Si je comprend bien elle ne démarre pas, il manque juste la pompe a essence?

Merci, elle ne demande qu'à démarrer, quand on met la clé sur le démarrage, le moteur tourne (juste avec le démarreur). C'est le joint de la pompe à essence qui est HS. J'ai vu avec zawa34 pour en commander une électrique pour ne plus être embêter.
Sinon, reste à faire la vidange et gratter la rouille sur le train arrière et peindre avec antirouille, mais c'est pas urgent (mais à faire quand même ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:38

Voici quelques nouvelles concernant ma Toy'.
Après quelqus galère pour avoir les raccords et avec les bons diamètres, la pompe à essence électrique est installée dans le moteur et fonctionne ! cheers 
Mais l'essence n'arrive pas jusque la pompe (celle-ci fonctionne j'ai essayé de pompe l'essence d'un bidon à un autre et ça marchait), donc il doit y avoir un bouchon dans le tuyau qui vient du réservoir ou dans le réservoir.
Je viens juste de le syphonné (j'avais mit que 5 litres) et demain je mettra la voiture au-dessus de ma fosse pour le déposer, je peux pas le faire maintenant car il y a des motos qui m'embetent derrière...
Je prévois de nettoyer le réservoir avec la technique de la chaine (ou des gravillons selon ce que j'aurais trouvé). Mais au cas où c'est le tuyau métallique qui court jusqu'au moteur qui serait bouché, commen le déboucher ? Est-ce qu'introduire un fil de fer dedans est une bonne idée ?

Merci à ceux qui ont déjà fait ces manip si ils peuvent m'aider.. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:48

vb_coucou 

Si je comprends bien la pompe à essence est sous le capot et il n'y a rien d'autre que les tuyaux dans le réservoir ?

Commençons par les choses simples : est-ce qu'il y a un filtre à essence sur ta Toy et si oui est-ce que tu as regardé son état ?

Si le filtre est OK, à mon humble avis, le plus simple serait de débrancher ton tuyau d'arrivée avant la pompe et de souffler dedans, pareil pour le tuyau de retour qui est normalement branché au carbu.  

Si ça ne change rien, à mon sens il vaut mieux faire quelque chose de propre et mettre de nouvelles durites.
En tout cas que ça peut pas faire de mal de tomber le réservoir.  Smile

Au fait : très belle voiture  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:37

J'ai eu le même soucis sur un coupé 121.

La bonne solution est celle que tu as suggéré. Tout tringler avec un fil de fer.

Bonne chance.

 japonais respect 
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:23

Thibs a écrit:
vb_coucou 

Si je comprends bien la pompe à essence est sous le capot et il n'y a rien d'autre que les tuyaux dans le réservoir ?

Commençons par les choses simples : est-ce qu'il y a un filtre à essence sur ta Toy et si oui est-ce que tu as regardé son état ?

Si le filtre est OK, à mon humble avis, le plus simple serait de débrancher ton tuyau d'arrivée avant la pompe et de souffler dedans, pareil pour le tuyau de retour qui est normalement branché au carbu.  

Si ça ne change rien, à mon sens il vaut mieux faire quelque chose de propre et mettre de nouvelles durites.
En tout cas que ça peut pas faire de mal de tomber le réservoir.  Smile

Au fait : très belle voiture  Very Happy 


Oui, la pompe est collée contre le moteur, juste sous les carbus. Pour le filtre à essence, j'en ai 2 car c'est la seule chose que j'ai trouvée pour passer des durites d'un diametre 6 mm à un de 8 mm. La pompe electrique à pas la même taille que l'ancienne. Et les filtres sont neufs.
J'ai essayé de souffler dedans, mais ça m'essoufle plus qu'autre chose, plusieurs personnes m'on dit d'essayer avec une souflette. Va falloir que j'en trouve une... Laughing 
Les durites aussi sont neuves, donc si elles sont bouchées c'est de la saleté qui vient directement du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:27

Florian a écrit:
J'ai eu le même soucis sur un coupé 121.

La bonne solution est celle que tu as suggéré. Tout tringler avec un fil de fer.

Bonne chance.

 japonais respect 


Je me demande si il y a pas quelque chose sur les tuyaux genre une grille fine qui ferait un premier filtrage ? Si c'est le cas, mon fil de fer risque de l'abîmer, dans la RTA ils parlent pas du réservoir et des tuyaux qui vont avec... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:36

Dans quel état est l'intérieur de ton réservoir?
Lorsque j'ai acheté mes Z, j'ai du refaire tout l'intérieur des réservoir car l'essence en se décomposant était devenu pâteux (genre pétrole) et bouchait tous les orifices...
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:37

Perso j'essaierais la méthode de l'air comprimé avant le fil de fer.
Si ça peut t'aider, en informatique on a des bombes d'air sec pour dépoussiérer les ordis, ça a pas la pression d'un compresseur mais c'est pas trop cher et plus facile à trouver Wink

Possible qu'il y aie un genre de crépine dans le réservoir... Je connais pas assez le modèle pour l'affirmer ou non.
Sur ce coup je ne saurais pas trop quoi faire à part tomber le réservoir pour vérifier, avant de tenter avec le fil de fer.

Au fait, si tu mets 2 filtres à la suite, ça risque pas de ralentir le débit d'essence qui va à la pompe à essence ?
Revenir en haut Aller en bas
zawa34
It's a long way to the top !
zawa34


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : montpellier
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2008

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:28

Normalement tu devrais pouvoir souffler dans la durite d'arrivée d'essence sans t'essouffler et entendre en
ouvrant le bouchon de résé le souffle. Il n'y a pas de crépine dans le résé, juste 2 tuyaux, départ et d'arrivée.
Contrôle quand même car sur la 40 phase 2 tu n'a pas de retour résé, je ne sais pas sur les premières 40.
Démonte le cache qui dissimule la connection au résé dans ton coffre, ouvre la trappe et regarde avec une lampe (de loin)
l'état du fond. Si tu as du dépôt au fond, faut démonter/phosphater/résiner, ce que je vais bientôt faire sur la ta28, déjà
acheté les produits.

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Imag0510
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:06

Avant de symphonner le réservoir, l'avais mis avant 5L d'essence pour voir si ça demarrerais. Du coup, en syphonnant, j'ai vu que l'essence etait devenue jaune/orangée. Il y avait un fond d'essence d'époque dans le fond, mais j'imagine que ça doit être bien crade là dedans... Mad 

oui, j'avais aussi pensé aussi au bombe d'air pour les ordi, je vais voir si j'en ai encore Wink 
quand j'ai essayé la pompe seule, j'avais laissé les 2 filtres sur les durites et ça coulait bien. Moi aussi je m'était posé la question mais a priori pas de souci de ce coté là.

J'ai essayé de démonter le cache en plastique dans le coffre mais il y a la boucle qui sert à retenir les siège rabattables qui m'empeche de l'enlever. Apparament, ils ont peut etre change de systeme sur la phase 2... Suspect 
En ce qui concerne ta future manip, un simple nettoyage avec des cailloux noyés dans l'essence secoués dans le réservoir ne suffi pas ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:01

Voilà, comme promis, je met les nouvelles de ces derniers jours à propos de ma Toy'.
D'abord, je voulais encore remercier Zawa34 qui m'avait conseillé un pompe électrique et surtout, qui a pris le temps de m'expliquer son installation et ses branchements. merci
Mais là, en cherchant des pièces pour la Celica (notamment pour les feins, le cylindre récepteur d'un des tambours est mort), je suis tombé sur un adresse en Allemagne (je mettrait le lien dans "bon plan web") qui distribue des refabrication de JapanParts (apparemment des références réservé pour des vendeurs spécialisés, car les vendeurs de pièces autour de chez moi avait JP dans leur catalogue mais pas ces pièces...) et il y avait LA pompe à essence mécanique comme la mienne qui est un peu fatiguée (même carrément morte !). Bref, comme je suis un aficionados du respect de l'origine, je l'ai eue et installée ! Et j'ai réussi tout seul !!!! veedub

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf5710

l'ancienne pompe :

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf5711

Et, pour remplacer le réservoir toujours démonté et crade (y caille trop pour aller dehors) un bidon avec une durite plongée dedans (sur la photo on voit un tuyau en pvc c'était pour que la durite ne remonte pas, mais en fait je l'ai viré : il était droit comme un I et du coup l'essence passait plus)
Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf5716

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Dscf5717

avec la pompe électrique j'ai jamais réussi à faire ça (ce qui suit) car elle fuyait je sais pas pourquoi et ça m'a démoralisé un bon moment et j'ai plus envie de chercher (le temps de faire plein d'essai pour voir d'où ça venait la date pour faire un échange était passée).
et voilà le résultat :



Le régime est assez haut mais le starter était tiré à fond, elle calait dès qu'on y touchait depuis je peux l'enlever sur 2 crans, bref ça progresse ! mais sur cette vidéo elle fini car caler.



sinon j'ai changé les fils de bougies et les bougies, le reste du système d'allumage est encore celui d'origine (je suis en train de regarder pour en commander des nouvelles pièces) et j'ai absolument pas touché aux carbus (donc sûrement crades et pas réglés)

et après 5 ou 6 jours à la faire tourner sur place, j'ai pas put m'empêcher de passer la marche arrière : elle recule !!! puis la 1ère : elle avance !!!!!! oui je sais c'est normal, mais comme elle n'avait jamais tourné je savait pas si la boite de vitesse et l'embrayage marchaient. et oui ! ils marchent !!!!!!! Vd youpi
je la sort pas du garage car sans freins (oui, du coup les freins attendent) je serais pas rassuré et surtout notre garage a une forte pente vers la chaussée et et bordure entre le trottoir et le sol du garage. j'ai essayé cet aprem de sortir juste les roue arrière (en plaçant des cales sur le trottoir) pour voir si elle pouvait rentrer d'elle même, mais il a fallut la pousser en même temps. après j'ai pas retenter pour aujourd'hui mais il s'est mit à pleuvoir deux gouttes avant de s'arrêter..... et la flemme de rouvir le garage. dodo!!!
sinon, j'ai trouvé un truc qui marche pas : le lave glace : il aspire le liquide mais tout coule par terre en passant derrière le tablier (j'ai compris pourquoi le seul endroit rouillé était là ! toute l'eau qui entre dans les prises d'air fini ici). D'ailleurs sur les TA-40, je pense que l'eau du lave glace doit être projetté depuis le balais d'essuie glace (il y a un trou dessus et un tuyau dedans), mais les seules gouttes qui atterissaient sur le pare-brise venaient des prises d'air. Normalement ça sort par où ? j'ai essayé de déboucher les petits trous des essuies glaces mais ça refait pareil donc c'est surement un tuyau débranché ou percé quelque part....scratch mais au pire, si il y a que ça comme problème ça empêche pas de rouler (après je sais pas si c'est important au CT)

bon j'ai fait un bon pavé, mais ça fait depuis juin ( affraid !!!!!!!!! 0 sur10 tes nul !!! ) que j'ai rien mit sur ma TA-40 ange3
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:03

zawa34 a écrit:
Normalement tu devrais pouvoir souffler dans la durite d'arrivée d'essence sans t'essouffler et entendre en
ouvrant le bouchon de résé le souffle. Il n'y a pas de crépine dans le résé, juste 2 tuyaux, départ et d'arrivée.
Contrôle quand même car sur la 40 phase 2 tu n'a pas de retour résé, je ne sais pas sur les premières 40.
Démonte le cache qui dissimule la connection au résé dans ton coffre, ouvre la trappe et regarde avec une lampe (de loin)
l'état du fond. Si tu as du dépôt au fond, faut démonter/phosphater/résiner, ce que je vais bientôt faire sur la ta28, déjà
acheté les produits.

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Imag0510


Salut Olive " pétard ! " je les vends ces produits ... c est Philosec de Lunel lol! 100 fois moins cher que Resrom et l acceuil est 100 fois plus sympa que chez Restom lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:19

Salut Korven, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta Celica Smile

+1 pour le fait d'utiliser des pièces d'origine / identiques à l'origine plutôt que de faire du bricolage bancal Wink
Si tu peux nous passer l'adresse de ton site, je suis preneur, je cherche entre autres 4 ressorts et des optiques pour ma Laurel !

Ca doit te faire vachement plaisir de l'entendre tourner ! Elle a un beau son je trouve Very Happy

Tu as déjà trouvé un kit de freins AR ou pas encore ?


Du coup tu as fait quoi de la pompe à essence électrique ? Tu l'as jetée à la gueule du gars qui te l'a vendue ?

En ce qui concerne le lave-glace, pas la peine de s'affoler, j'ai le même souci sur la Sunny et il me l'a marqué sans contre-visite sur le CT.
Je pense qu'un de tes tuyaux doit être percé ou une des buses bouchée, vu l'âge de la voiture c'est rien d'étonnant.

D'ailleurs faudrait que je change le réservoir et surtout les tuyaux sur ma Sunny, j'ai aussi quelques petites fuites et seul le gicleur côté conducteur fonctionne.
Des détails, je m'en occuperai quand il fera beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:53

oui, tu peux le dire que je suis heureux de l'entendre !!!!!! saute ziggy1 veedub vb_dance Vd youpi

la pompe électrique, je l'ai pas jetée, elle est dans une boîte dans le garage. je la garde on sait jamais ça peux servir à quelqu'un d'autres.

pour les freins j'en ai trouvé chez le même fournisseur, mais je vais regarder sur d'autres sites et retourner chez les distributeurs de pièces "en chair et en os" pour voir les tarifs qu'ils font. J'avoue que j'aimerais mieux acheter chez eux, mais pour les fils de bougies j'ai économisé presque 20e en l'achetant en même temps que la pompe pour les frais de port.

je vais mettre le lien tout de suite dans le sujet que tu as ouvert
ok super !
Revenir en haut Aller en bas
zawa34
It's a long way to the top !
zawa34


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : montpellier
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2008

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:56

C'est bien tu avances, et recules même lol!
un petit indice pour ton lave glace: normalement d'origine l'eau qui arrive sur les bras porte balais
est déviée par une petite plaque clipsée; mais que tous les anciens proprios ont perdu en changeant
les balais. Mais pas de panique l'eau arrose bien le pare brise quand tu roules un peu, quand tu roules... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:24

elle est où normalement cette plaque fugueuse ? sur fixée les essuie-glaces ?
je pense que le tuyau est bouché ou percé (sous les grille entre le pare-brise et le capot) car l'eau coule, mais essentiellement sous la voiture.
mais c'est pas ma priorité, je regarderais ça dans j'aurais le temps de démonter les essuie-glaces soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Empty
MessageSujet: Re: Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40    Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Korven - Toyota Celica ST Liftback TA-40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOYOTA CELICA !!!!!!!!!!!
» pieces toyota célica TA23/28
» Un tresor! TOYOTA CELICA 2000GT 1/28eme GRIP
» celica 76 lifback resto
» présentation celica TA23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: