CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon pickup 720 !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HkFF
petit nouveau !



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2017

mon pickup 720 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   mon pickup 720 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:25

VGV a écrit:
C est quoi le " Rocker Arm "  🤔🤔 !?????

scuse, j'aime parler en anglais car quand on cherche des pieces, c'est plus facile

donc c'est le bras des culbuteurs avec les paliers
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

mon pickup 720 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   mon pickup 720 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:41

Ok y a pas de ouinje là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
HkFF
petit nouveau !



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2017

mon pickup 720 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   mon pickup 720 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:08

VGV a écrit:
Ok y a pas de  ouinje là lol!

trouve moi une cabine en bonne état car la mienne, y'a du boulot
j'ai une porte gauche HS, une aile gauche HS, les attaches capot hs, le puits de ventilation c'est une cascade d'eau qui rentre dans la voiture !

bref, je ferais mieux de swapper vers un cabine potable que de réparer, car ca va couter plus chère

Revenir en haut Aller en bas
HkFF
petit nouveau !



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2017

mon pickup 720 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   mon pickup 720 ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:59

bonjour à tous,

j'ai trouvé le graal du 720 : une cabine (quasiement) pas rouillé !

J'accumule les pieces pour rénovation complete, c'est dur de trouver

j'ai trouvé :

- ailes avant G et D neuve NISSAN d'origine, stocker depuis 30ans, dans leur papier polystyrène !!
- descente de pc av neuf nissan
- porte gauche et droite occasion, en etat moyen
- pare buffle et marche pied home made (pare buffle d'origine impossible à trouvé, j'en ai quand meme vu un de mes propre yeux et toucher  bave  )
- une cabine complete NON ROUILLE !!!! d'un dernier pickup sorti de 84  (ma cabine avait au moins 2 semaines de carrosserie, et voir plus)
J'ai fait l'aller retour dans la journée  10h de route pour le prendre
- j'ai des jantes BWA, leger de fou et des pneus 4x4 non homologué route (jantes à repeindre)
Les jantes sur les pneus, j'en ai une HS, si vous avez une ocaz, ca me permettra d'en faire un jeu de plus

Le projet à terme est une réplique du datsun 720 4x4 paris dakar, meme si c'est un 2RM, j'aime le style.
Par contre, ca ne denaturera pas le pickup, je veux dire que ca sera non destructif, on pourra revenir en arriere.
mon pickup 720 ! - Page 2 171048-10571-pristine

et peut-etre un swap plus gros diesel, à voir ce que je trouverais plus tard, j'installerai un autobloquant.

mon pickup 720 ! - Page 2 M3xk
mon pickup 720 ! - Page 2 Prt6
mon pickup 720 ! - Page 2 6nip
mon pickup 720 ! - Page 2 Xqv4


Il faut que je trouve :
Joint de pare brise avant et ar + porte
SB de cabine et benne
rehausse de cabine + benne
pour rehausser en plus, l'avant, faut recranter ?
pour l'arriere, faut que je trouve une cale ou mettre le pont en dessous des U je crois
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

mon pickup 720 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   mon pickup 720 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:05

HkFF a écrit:
bonjour à tous,

j'ai trouvé le graal du 720 : une cabine (quasiement) pas rouillé !

J'accumule les pieces pour rénovation complete, c'est dur de trouver

j'ai trouvé :

- ailes avant G et D neuve NISSAN d'origine, stocker depuis 30ans, dans leur papier polystyrène !!
- descente de pc av neuf nissan
- porte gauche et droite occasion, en etat moyen
- pare buffle et marche pied home made (pare buffle d'origine impossible à trouvé, j'en ai quand meme vu un de mes propre yeux et toucher  bave  )
- une cabine complete NON ROUILLE !!!! d'un dernier pickup sorti de 84  (ma cabine avait au moins 2 semaines de carrosserie, et voir plus)
J'ai fait l'aller retour dans la journée  10h de route pour le prendre
- j'ai des jantes BWA, leger de fou et des pneus 4x4 non homologué route (jantes à repeindre)
Les jantes sur les pneus, j'en ai une HS, si vous avez une ocaz, ca me permettra d'en faire un jeu de plus

Le projet à terme est une réplique du datsun 720 4x4 paris dakar, meme si c'est un 2RM, j'aime le style.
Par contre, ca ne denaturera pas le pickup, je veux dire que ca sera non destructif, on pourra revenir en arriere.
mon pickup 720 ! - Page 2 171048-10571-pristine

et peut-etre un swap plus gros diesel, à voir ce que je trouverais plus tard, j'installerai un autobloquant.

mon pickup 720 ! - Page 2 M3xk
mon pickup 720 ! - Page 2 Prt6
mon pickup 720 ! - Page 2 6nip
mon pickup 720 ! - Page 2 Xqv4


Il faut que je trouve :
Joint de pare brise avant et ar + porte
SB de cabine et benne
rehausse de cabine + benne
pour rehausser en plus, l'avant, faut recranter ?
pour l'arriere, faut que je trouve une cale ou mettre le pont en dessous des U je crois





Salut, cette version n rien à voir avec le Paris Dakar ( mon père l a fait sur Patrol 1986 et 1987) C est une version US de la catégorie que l on appelle aujourd'hui " pro truck" à l époque ce 720 courait sur des circuit cross aux usa et à la Baja au Mexique, le Team manager était sponsorisé par l importateur Nissan North America...

Au Dakar en 1985 il y a eu un 720 qui a couru et fini le rallye raid à une belle place et 1er des équipages amateurs... Le 720 était un proto préparé par André Dessoude. Et grâce à son palmarès l importateur Français de l époque ( sté Richard-Nissan) l'a suivi et sponsorisé et C est devenu le célèbre " Team Nissan Dessoude" aux couleurs officielle Nissan " des années 80 jusqu'aux années 2010... Le team existe toujours mais c est devenu un team privé comme à l origine car Nissan n engagé plus de véhicule en compétition... À l origine André Dessoude est concessionnaire Nissan à St Lô en Normandie...


Pour ton 720 sauf si tu le passes en 4wd tu n arriver jamais à lui faire une look " off road"... À mon avis fais lui la déco du pro truck us, mets y 4 belles jantes , ça lui fera un beau look racer... Puis un jour tu sera à temps de trouver un 720 4wd et repartir sur ton projet de pro truc replica.. Et ça te coûtera 100 fois moins cher Wink

Ce n'est que mon avis personnel, c'est ton pick up, c'est toi le boss... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





mon pickup 720 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   mon pickup 720 ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pickup 720 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» My Pickup 720

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: 4x4 - SUV - The Off Road... :: OLDTRUCK 4WD & OLD SUV-
Sauter vers: