CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 boite 5 vitesse vanette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

boite 5 vitesse vanette Empty
MessageSujet: boite 5 vitesse vanette   boite 5 vitesse vanette Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:51

hello,
J ai une vanette essence de 1985 (C120) ,1l5 avec une boite 4 vitesse.J aurais voulu savoir si il était envisageable de mettre une boite 5 vitesse ??Il me semble avoir lu que la boite 5 du modéle suivant (C220) pourrait s adapter ...Si quelqun a des pistes sur ce genre de modifs ,je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

boite 5 vitesse vanette Empty
MessageSujet: Re: boite 5 vitesse vanette   boite 5 vitesse vanette Icon_minitimeLun 23 Déc - 8:10

j'ai un copain qui avait un vanette (je sais pas quelle génération) il avait monté un SR20DE de 100NX gti....ça surprenais Laughing
En tout cas il m'avait dis que ça se montait tout seul.

Pour ton cas je ne peux pas te répondre, mais surement qu'un vieux briscard d'ici aura la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

boite 5 vitesse vanette Empty
MessageSujet: Re: boite 5 vitesse vanette   boite 5 vitesse vanette Icon_minitimeLun 23 Déc - 9:32

Alors ça c est intéressant comme option 😁

lurch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lurch
petit nouveau !



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2011

boite 5 vitesse vanette Empty
MessageSujet: Re: boite 5 vitesse vanette   boite 5 vitesse vanette Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:56

japamobile a écrit:
j'ai un copain qui avait un vanette (je sais pas quelle génération) il avait monté un SR20DE de 100NX gti....ça surprenais Laughing
En tout cas il m'avait dis que ça se montait tout seul.

Pour ton cas je ne peux pas te répondre, mais surement qu'un vieux briscard d'ici aura la réponse Wink

salut . tu as trouvé ??
sinon , il y a bien des boites 5 sur les C220 moteur A15 espagnoles , mais elles ont un pont plus court ! donc il faut en trouver une , avec son arbre de transmission ( boite physiquement plus longue) . j'ai plus les ref en tete , mais j'avais fait la modif sur ma C120 .. que du bonheur .. alien
2eme solution (testée aussi avant de trouver la boite 5) : mettre un différentiel de vanette C120/C220 diesel . même effet que la boite 5 , mais tu reste en 4 . donc un peu plus mou sur tous les rapports ..
Si tu trouve pas de boite ( rare ) , j'ai encore le pont long diesel , et ses barres de transmission adaptées vers les roues ( plus grosses que sur le pont essence, pour passer le couple a bas regime du diesel ..
cheers bounce pig
Revenir en haut Aller en bas
lurch
petit nouveau !



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2011

boite 5 vitesse vanette Empty
MessageSujet: Re: boite 5 vitesse vanette   boite 5 vitesse vanette Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:01

dreadshu a écrit:
hello,
J ai une vanette essence de 1985 (C120) ,1l5 avec une boite 4 vitesse.J aurais voulu savoir si il était envisageable de mettre une boite 5 vitesse ??Il me semble avoir lu que la boite 5 du modéle suivant (C220) pourrait s adapter ...Si quelqun a des pistes sur ce genre de modifs ,je suis preneur

salut . tu as trouvé ??
sinon , il y a bien des boites 5 sur les C220 moteur A15 espagnoles , mais elles ont un pont plus court ! donc il faut en trouver une , avec son arbre de transmission ( boite physiquement plus longue) . j'ai plus les ref en tete , mais j'avais fait la modif sur ma C120 .. que du bonheur .. alien
2eme solution (testée aussi avant de trouver la boite 5) : mettre un différentiel de vanette C120/C220 diesel . même effet que la boite 5 , mais tu reste en 4 . donc un peu plus mou sur tous les rapports ..
Si tu trouve pas de boite ( rare ) , j'ai encore le pont long diesel , et ses barres de transmission adaptées vers les roues ( plus grosses que sur le pont essence, pour passer le couple a bas regime du diesel ..
cheers bounce pig
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

boite 5 vitesse vanette Empty
MessageSujet: Re: boite 5 vitesse vanette   boite 5 vitesse vanette Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:45

Salut ,je n ai pas pris le temps de répondre mais oui ça m intéressé fortement .En effet je ne pense jamais trouvé de boîte 5 .Ta modif est faisable par un bricoleur? Je ne suis pas équipé comme mécano avec le pont et autres outils efficace.

lurch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lurch
petit nouveau !



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2011

boite 5 vitesse vanette Empty
MessageSujet: Re: boite 5 vitesse vanette   boite 5 vitesse vanette Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:08

pas bien compliqué . il est conseillé de surélever l'arrière sur chandelles ou autre ..
de mémoire : démonter roues et freins . dévisser les moyeux pour sortir les flasques de freins et les barres de transmission .
démonter l'arbre de transmission de la boite/pont , démonter le bloc différentiel du pont . changer le joint , monter l'autre différentiel , et les nouvelles barres de transmission ..Etc .. et rouler !!
J'ai donc le différentiel et les barres de transmission de diesel C220 retaillées en longueur ( C220 plus large que le C120 .) avec les roulements de roue montés dessus . si ça te tente , contacte moi en MP . je suis en région TOulousaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite 5 vitesse vanette Empty
MessageSujet: Re: boite 5 vitesse vanette   boite 5 vitesse vanette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite 5 vitesse vanette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanette... c'est chouette
» vanette 1985
» Toyota escape 4WD
» Nissan Vanette GC22 2.0L essence
» [MAZDA RX7] Je passe enfin à la vitesse "Rotative"! :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: