CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Datsun / NISSAN STANZA série des models T11

Aller en bas 
AuteurMessage
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:25

...Ce model à été importé en France, c'est le type T11 le moteur 1,6L Arrow CA16 ou 1,8L Arrow CA18

Il y a eu la version 5 portes avec le hayon dont une version 1,8l Arrow moteur CA18 et une finision SGL avec jante alu... pour faire "sport" Rolling Eyes

La Stanza remplace la VIOLET LA10 et la Stanza T11 a été remplacée par la Bluebird T12 en version 5 portes

D'ailleur les Moteur CA18 on les retrouve sur les BLUEBIRD U11 et les première NISSAN PRAIRIE type M10 version Françaises car les version Suisses & Allemandes sont en motorisation 1,5L Arrow moteur E15 de la CHERRY N12... scratch ( sac d'embrouilles )

Le Moteur CA16 donc le 1,6l on le retrouve plus tard à partir de 86 sur les 1ères SUNNY N13 et les BLUEBIRD T12 1.6l SLX il y a aussi un 2.0l Arrow moteur CA20 que l'on retrouve sur les PRAIRIE M11 deuxième génération

Il y a aussi une version TURBO du 1,8L Arrow le moteur CA18ET que l'on trouve sur : La BLUEBIRD U11, la BLUEBIRD T12 ( finition SGX pour la France .. dans certain pays comme l'Angleterre Arrow finition ZX ) et la SILVIA type S12



Ps : la Stanza T11 à existé en version Diesel mais pas importée en France car on avait les BLUEBIRD pour ça en 2.0l D type U11 et T12 alors que la génération d'avant Arrow la BLUEBIRD E910 était en 2.0l Turbo Diésel.. on a pas compris pourquoi NISSAN a opté pour la génération suivante ( U11 & T12 même T72 => Bluebird fabriqué en Angleterre ) que d'une version athmosphérique... d'ailleur la Clientelle habituel, nous l'a reproché oops: scratch

Wink Arrow
Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza10

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza11

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza12

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza13

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza14

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza15

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza16

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza17

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza18

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza19

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza20

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza21

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Stanza22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:59

oula il doit plus en resté des masses en circulation sue nos routes Shocked

il ya le meme principe que sur la cherry pour ouvrir les custodes

pour infos aux US, australie et japon certain on recupérer les bas moteurs des version 2.0 CA20 et y on foutue une cullasse et des pistons de CA18DE(T), pour creer le CA20DE(T), mais on dus fairent des distris sur mesure car le CA20 existe uniquement en SOHC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:33

voila un exemple de conversion de CA16DE (comme sur ma sunny) -) CA20DE

http://www.testarossa.jp/library/ca16/EXA.html

^^
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:34

wabbs a écrit:
voila un exemple de conversion de CA16DE (comme sur ma sunny) -) CA20DE

http://www.testarossa.jp/library/ca16/EXA.html

^^

Pas mal..pas mal.... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:35

wabbs a écrit:
oula il doit plus en resté des masses en circulation sue nos routes Shocked

il ya le meme principe que sur la cherry pour ouvrir les custodes

pour infos aux US, australie et japon certain on recupérer les bas moteurs des version 2.0 CA20 et y on foutue une cullasse et des pistons de CA18DE(T), pour creer le CA20DE(T), mais on dus fairent des distris sur mesure car le CA20 existe uniquement en SOHC Very Happy

Pour les custodes AR je n' avais pas fait attention Embarassed ... parcontre sur les info du moteur type CA , c'est bon à savoir... merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:20

VGV a écrit:
wabbs a écrit:
voila un exemple de conversion de CA16DE (comme sur ma sunny) -) CA20DE

http://www.testarossa.jp/library/ca16/EXA.html

^^

Pas mal..pas mal.... Laughing Wink

ça laisse reveur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:21

VGV a écrit:
wabbs a écrit:
voila un exemple de conversion de CA16DE (comme sur ma sunny) -) CA20DE

http://www.testarossa.jp/library/ca16/EXA.html

^^

Pas mal..pas mal.... Laughing Wink

ça laisse reveur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:24

Oui ça laisse rêveur... puisque pour ma Violet 140J le moteur de la version Gr 4 ( Violet GT = GR2 / Violet GTS = GR4 Wink ) est un 2.0l 16S ( moteur FJ20 ) ... donc c'est une bonne solution de prendre le bloc du CA20 et de lui mettre la culasse du CA18DE....

Pour la distribution... si la conception des blocs moteurs sont pareil en général..., Suspect en théorie : Tu prends le galet tendeur de distribution du 2.0l => CA20 et la courroie de distribution du CA18DE => le 1800 16S ... Rolling Eyes

Normalement ça devrait le faire... Rolling Eyes Question






scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:44

ça doit être bon mais il faut quand même percé le bloc pour placé le galet

l'avantage pour tout ceux qui sont en CA16DE ou CA18DE c'est qu'il n'ont pas besoin de refaire le faisceau moteur puisqu'ils gardent la culasse d'origine

si tu veux il y a aussi une belle modifs qui consiste a prendre le bas moteur CA20 et de faire un mix avec un CA18ET qui donnent un CA20ET pour la distri pas de bleme logiquement tu prend celle du CA20 tu reste en SOHC mais tu passe en 2.0 Cool
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:42

wabbs a écrit:
ça doit être bon mais il faut quand même percé le bloc pour placé le galet

l'avantage pour tout ceux qui sont en CA16DE ou CA18DE c'est qu'il n'ont pas besoin de refaire le faisceau moteur puisqu'ils gardent la culasse d'origine

si tu veux il y a aussi une belle modifs qui consiste a prendre le bas moteur CA20 et de faire un mix avec un CA18ET qui donnent un CA20ET pour la distri pas de bleme logiquement tu prend celle du CA20 tu reste en SOHC mais tu passe en 2.0 Cool

Ok c'est pas mal non plus cette histoire Laughing ( CHERRY TURBO What a Face ) pour la Violet je peus pas car en historique tu dois être comme la configuration d'époque... Rolling Eyes


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:31

j'en connais un qui va piller toutes les vieilles nissan de france Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:54

wabbs a écrit:
j'en connais un qui va piller toutes les vieilles nissan de france Laughing Wink

Tu la gares où... la tienne.... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:22

je serait tenter de repondre par une expression composer de 3 lettres lol!

sinon t'arrive a chopper des sunny plus ou moins propres pour une misere a toi de voir. j'en ai trouver une a 250€ mais trop loin pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:40

wabbs a écrit:
je serait tenter de repondre par une expression composer de 3 lettres lol!

sinon t'arrive a chopper des sunny plus ou moins propres pour une misere a toi de voir. j'en ai trouver une a 250€ mais trop loin pour moi Wink

...DTC Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:08

exactement lol
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:56

wabbs a écrit:
exactement lol



lol! Wink


Je sais que l'on peut en prouver pour une misère des sunny GTI, j'en avais trouvé une pour 150€ sur ebay il y a un petit moment, et j'ai raté un coupé 1800 16S en super état, le gars savait pas quoi en faire... il l'a donné à un gars sur FA affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Empty
MessageSujet: Re: Datsun / NISSAN STANZA série des models T11   Datsun / NISSAN STANZA série des models T11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Datsun / NISSAN STANZA série des models T11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les SILVIA [GAZELLE] Sp311 .240K .S110 .S12
» Nissan / Datsun Laurel C31 2.4 de 1983
» Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
» 1984 Nissan Datsun 300zx z31 50th anniversary Edition
» ma mini collection nissan - datsun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: