CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Empty
MessageSujet: probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx    probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:15

Bonjour a tous
je suis actuellement embêté sur ma Nissan 280 zx de 1981 depuis quelque temps déjà. J ai les pastilles de soupapes qui saute chacune a leurs tours mais jamais sur le même cylindre , le moteur et neuf il a 2000 kms mais il a été refais il y a déjà plus de 10 ans la 1 er fois j ai régler mon jeu de soupapes comme indiqué sur la notice constructeur ça a tenus 4 jours ensuite deux pastilles on sauté je l ai es repositionné recontroler mon jeu et il es bon . Je redémarre nickel le lendemain rebelote !!
Si quelqu un a déjà eu ce problème ou aurais une une idée a proposer je suis preneur
merci a vous
alex
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum



Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/11/2010

probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Empty
MessageSujet: Re: probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx    probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:00

Salut Alex,
Tu n'est pas le seul à avoir ce genre de soucis, je connais quelqu'un qui a une 260z et qui a chaque fois, une des ses "pastilles" saute...
Je ne me suis pas plus penché sur le problème, mais je serais aussi intéressé par la solution! Wink
j'en avais déjà un peu discuté avec Florian, mais je pense que ce sont les ressorts qui maintiennent les pastilles en place qui ne font plus leurs boulot... Question

A voir avec les autres... N'oublie pas de te présenter stp (sinon, tu va te faire taper! lol! )
N'oublie pas aussi de nous poster des photos de ta ZX dans la section "Vos autos oldschool" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Empty
MessageSujet: Re: probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx    probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:14

Ah ben oui, faut se présenter Very Happy

Tu peux nous décrire un peu mieux tes symptômes, moteur chaud, froid, régime auquel ça arrive, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Empty
MessageSujet: Re: probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx    probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:29

merci déjà pour les réponses aussi rapide pour la présentation et les photos je m en occupe samedi c promis je fais pas mal d heure en ce moment .. pour ce qui es de la voiture si vous voulez elle le fais moteur froid comme chaud et au ralenti comme dans les tours je démarre tout va bien sa peu rester 2 a 3 jours comme ca et d un coup ca clic j arrête tout dépose du cache culbu et la j ai une pastilles voir même 2 qui sont sortie de leur compartiment et qui ce promène la dernière fois je l ai récupérer dans le carter d huile Sad . Aujourd hui j ai croiser un collègue qui rectifie les culasse et qui m a dit de vérifier le calage de la distri dans un premier temps et aussi de vérifier si les pastilles touche bien les têtes de soupapes et pas juste leurs support histoire de controler les clavettes si elles font bien leur taf je vais voir ca samedi je vous tiendrai au jus et par la même occas j en profiterer pour faire des photos de la voiture et merci encore
alex
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Empty
MessageSujet: Re: probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx    probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:54

alexo a écrit:
Bonjour a tous
je suis actuellement embêté sur ma Nissan 280 zx de 1981 depuis quelque temps déjà. J ai les pastilles de soupapes qui saute chacune a leurs tours mais jamais sur le même cylindre , le moteur et neuf il a 2000 kms mais il a été refais il y a déjà plus de 10 ans la 1 er fois j ai régler mon jeu de soupapes comme indiqué sur la notice constructeur ça a tenus 4 jours ensuite deux pastilles on sauté je l ai es repositionné recontroler mon jeu et il es bon . Je redémarre nickel le lendemain rebelote !!
Si quelqu un a déjà eu ce problème ou aurais une une idée a proposer je suis preneur
merci a vous
alex

Salut !, refait chez qui le moteur !? chez Zpassion !? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Empty
MessageSujet: Re: probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx    probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:00

slt non c est un petit garage du coin qui l avais refais a l époque je vais essayer de retrouver les factures pour voir exactement ce qu il a refais dessus et je me suis trompé c est juste moteur a froid que les pastilles saute et non a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Empty
MessageSujet: Re: probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx    probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:08

Vince, tu t'enflammes ! Wink

Bon, à froid, c'est un bon indice.

Quand le moteur monte en température, le jeu se réduit, donc les pastilles ont tendance à sauter seulement quand le jeu est maximal.

Différentes raisons possibles, sachant que la plus problable est que les pastilles ont pu être rectifiées, ce qui modifie la géométrie et les appuis de la basculerie.

En piste de recherche, pour avancer, essaie de mesurer l'épaisseur d'une des pastilles qui sautent.

Pour palier provisoirement au problème, réduit ton jeu de 5 à 10 centièmes. Au pire tu perdras un peu de puissance moteur chaud, mais ça se tente...

Suis pas à la maison ces jours, donc pas de valeurs sous la main. vb_coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Empty
MessageSujet: Re: probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx    probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:42

bonjour a tous j étais partit en vacance donc j ai pas pu répondre avant . Bon pour ce qui es de mon problème de pastille j ai l impression d avoir trouver quelque chose j ai augmenter le jeu aux soupapes certes certain vont faire des No ou affraid mais pour le moment sa marche comme si j avais un peu trop d avance ... je vais la passer au CT et rouler un peu avec et si c est bon je vous tiens au jus a+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Empty
MessageSujet: Re: probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx    probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:04

Et ben là, j'aurai plus une tendance au scratch ....

Augmenter le jeu pour que les pastilles partent pas, je veux bien, je veux même bien qu'on m'explique. Suspect fou

Bon, c'est pas tout ça, mais suis en train de poser ma dernière fenêtre. ça va... je sorts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Empty
MessageSujet: Re: probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx    probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pastilles de soupapes saute sur Nissan 280 zx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de ralenti
» probleme de chauffage
» mazda 929 coupé probleme
» problème de fumé au démarage
» problème commodo phares ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: