CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jantes alu sur 100nx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choix
petit nouveau !



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014

jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:01

salut a tous!!
j'ai vu plusieurs topics, mais je suis comme st thomas, je voudrais mettre des jantes plus sympas sur une 100 nx, j'ai vu que tous se monte,avec élargisseur de voie, sans.. 15,16,17pouces..
a savoir que la voiture est d'origine, et qu'elle va le rester (hormis les jantes)..
je sais que c'est 4/100,merci le fofo..en gros je voudrais un compromis ,plus sympa a l’œil ,sans changer le comportement moteur, (si ça grippe un peu mieux ,je prends!!) ,et sans toucher les passage de roue a tout les ronds points, je serrai bien monté un poil plus en diamètre de jante , j'attends vos avis,merci  merci 
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: Re: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:56

salut a toi Smile je te conseil du 15 sur 100nx ...sa grippe plus si tu es en 14 , et tu perd pas en nervosité apres je sais pas ca depend de ton style , bbs , origine nissan .... sur l'almera je reste en 15 avec des super pneu qui grippe , d'ailleurs je recherche une autre paire de jante origine GTI ou nissan ...dur a trouver ..

sur une belle NX j'adore les BBS je trouve que ca fait classe
Revenir en haut Aller en bas
choix
petit nouveau !



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014

jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: Re: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:49

merci de ta réponse, en pneu tu a quoi en dimensions? J'aurai bien pousser jusqu'à 16 en diamètre de jante , mais je pense que les pneus risque d'être vraiment large , je crois que 195 en bande de roulement, c'est le mini si je veux récupéré un diamètre total (pneu + jante)correct? mais 15' sa fait déjà mieux que le 14 d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: Re: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:39

je suis d'origine , monte d'origine ( 195/55/15 ) , les pneu sont moins chere que du 16 ( en general )

la je suis en semi slick nankang 70e le pneu , mais le grip est parfait sur sec comme mouillé , j'en suis tres content
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: Re: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:15

le mieux c'est 195/50 R15

et déjà avec ça j'ai senti une petite perte à l'accélération mais tu gagnes énormément en tenue de route et en grip surtout si tu as la Gti.
Au delà c'est juste visuel et tu perds et en accélération et surtout tu montes la conso.

Après tu vois j'en ai même vu en 17".

Au fait c'est bien de penser au diamètre mais pense aussi au déport je crois que c'est ET35 d'origine (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
choix
petit nouveau !



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014

jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: Re: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:38

merci de vos infos , je crois que je vais m'orienter vers du 15 ,en plus c'est pas un gti mais un 1.6 102ch,donc sa suffira amplement pour moi merci 
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: Re: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:44

choix a écrit:
merci de vos infos , je crois que je vais m'orienter vers du 15 ,en plus c'est pas un gti mais un 1.6 102ch,donc sa suffira amplement pour moi merci 

Sinon mets les jantes de la Gti sur le 1.6, tu arranges un peu la tenue de route et tu perds rien en accélération.

Par contre visuellement, même celles de la gti font un peu petite. (et les pneus sont hors de prix)
Revenir en haut Aller en bas
choix
petit nouveau !



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014

jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: Re: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:06

j'ai vu des jantes de gti sur le coincoin, déjà elle sont loin de chez moi, en plus si tu dit que les pneu sont chauds a trouver ...par contre il y a pas mal d'anciennes jantes types golf ou Renault, si je dit pas de conneries, en 15' en 4/100 avec le déport qui va bien (merci pour sa aussi) avec des montes de pneu plutôt standard ,il y a du choix et des prix plutôt sympas .. vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: Re: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:16

fais attention si tu prends des jantes d'origine d'autres marques car le moyeu centrale de la roue peut ne pas être du même diamètre et donc ne pas rentrer si il est plus petit.
Avec des jantes "universelles' en général le moyeu est le plus grand possible il faut juste acheter des bagues d'adaptation en centre auto (ça doit coûter 10 euros)
Revenir en haut Aller en bas
choix
petit nouveau !



Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2014

jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: Re: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:27

ok merci pour toutes ces infos ,au top les gars ok super ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jantes alu sur 100nx Empty
MessageSujet: Re: jantes alu sur 100nx   jantes alu sur 100nx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jantes alu sur 100nx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NISSAN 100nx sauvée de la casse...
» Topic officiel NISSAN 100NX - B13
» choix de jantes
» Questions de jantes
» B + M catalogue collector 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: